Chapeaux

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Le chapeau féminin, un accessoire de style revenu au goût du jour

Les chapeaux ou les casquettes pour femme sont des accessoires parfois sous-estimés lorsqu'il s'agit de parfaire une tenue et d'y apporter un détail soigné. Pourtant, ils accompagnent depuis très longtemps les femmes les plus coquettes et se sont adaptés au fil de l'histoire aux exigences des différentes modes. En plus de l'aspect esthétique, l'achat d'un chapeau pour femme revêt un aspect pratique non-négligeable. Il est très conseillé d'en porter un lors des fortes chaleurs, pour éviter les coups de soleil et les insolations. Il est aussi très utile d'en porter un lors des grands froids, puisqu'une grande partie de la chaleur du corps se perd par la tête lorsque les températures sont trop basses. Ainsi, le port d'un chapeau confectionné dans des matières épaisses comme la laine permet de lutter bien plus efficacement contre le froid lors des hivers difficiles. Les chapeaux se marient également très bien avec d'autres accessoires, comme le foulard en été, qui se porte dans des matières fluides et légères comme la soie ou les lunettes de soleil, qui, associées à une coiffe à bords larges, apportent beaucoup d'élégance à la silhouette. L'hiver, on se tourne bien évidemment plutôt vers les écharpes pour se protéger du vent. Celle-ci, si elle est accordée à un joli bonnet, peut se révéler très féminine et devenir un accessoire de mode à part entière.

Quels chapeaux ou casquettes pour quels visages féminins ?

On emploie souvent les termes « têtes à chapeaux » en pensant que seules certaines personnes chanceuses peuvent se permettre d'acheter un couvre-chef et que celui-ci leur aille bien. En réalité, si tous les types de chapeaux pour femme ne vont pas à tout le monde, il existe bien un type de chapeau à même de sublimer chaque forme de visage. L'essentiel est de savoir repérer et choisir la casquette ou la coiffe qui saura équilibrer les lignes et les traits d'une figure. Les visages ovales sont considérés comme les plus harmonieux, si l'on devait parler de « tête à chapeaux », ce serait sans doute pour ces visages là. Ils peuvent facilement se permettre des casquettes vintage aussi bien que des couvre-chefs plus originaux et ainsi varier les styles au quotidien. Les visages carrés sont des visages dont les traits sont assez marqués, cela se voit notamment au niveau de la mâchoire et du front. Les chapeaux pour femme peuvent servir à adoucir ces traits grâce à des formes douces et rondes comme les chapeaux melon ou le chapeau cloche, alors qu'un style plus graphique contribuera à leur donner un air dur qui peut être considéré comme moins esthétique. On peut également privilégier les couleurs claires et pastels. Les visages ronds sont généralement aussi longs que larges et à l'inverse des visages carrés, ils sont souvent à la recherche de structure pour redéfinir leurs lignes et apporter du caractère à leur allure. Ils se tourneront donc plus volontiers vers les formes graphiques et asymétriques comme celles des bérets et des casquettes, les imprimés comme les pois, les rayures ou encore les couleurs vives, telles que le rouge, le bleu, etc. Les visages allongés sont plus longs et plus fins que le visage ovale. On peut tâcher de jouer avec les proportions pour les raccourcir et les équilibrer un peu. Ainsi, les visages allongés peuvent miser sur les chapeaux imposants, dont les bords sont larges et donnent du volume aux côtés de la tête. Les capelines de toutes sortes ou les panama sont leurs meilleurs alliés.

Les formes de chapeaux pour femmes : quelques essentiels à mettre dans son dressing

La capeline, avec ses bords très larges, protège le visage du soleil en créant une ombre. Son style résolument rétro rappelle celui des actrices des films hollywoodiens et donne un air sophistiqué et mystérieux à n'importe quelle tenue. La capeline est revenue à la mode ces dernières années, on trouve des modèles très estivaux en paille tressée, parfois agrémentés d'un nœud ou de jolis détails pour un style printanier et bucolique. Ce genre de chapeaux pour femme se marie par exemple très bien avec une longue robe. D'autres modèles plus automnaux sont disponibles en feutrine, souvent accompagnés d'un ruban coloré. La chapka est un couvre-chef tout droit venu des pays froids, souvent assimilé à la Russie. Il s'agit d'un chapeau à la fois élégant et imposant , fait de fourrure et dont la forme comporte des rabats couvrant les oreilles et la nuque, pour préserver efficacement la tête du froid. Malgré son côté excentrique et exubérant, la chapka ne s'est jamais vraiment démodée et continue d'être régulièrement utilisée comme modèle par de nombreux créateurs. Avec un long manteau, l'achat d'une chapka complète un style délicieusement hivernal. La casquette est probablement le style de chapeau le plus populaire qu'on puisse trouver. A ses origines, on trouve la casquette gavroche , qui tire son nom du personnage des Misérables, de Victor Hugo. Gavroche était un jeune révolutionnaire, ce type de casquette a longtemps symbolisé la révolte et la lutte ouvrière. Aujourd'hui, la casquette gavroche possède un côté rétro, romantique, voire même bohème. Elle est idéale en hiver car on la trouve faite de laine ou de cuir, et sa visière encadre joliment un visage. Du côté des casquettes pour femme typées vintage, on trouve les casquettes américaines, façon baseball pour un look sport et décontracté. Pratique, elle permet de se coiffer facilement en queue de cheval et de maintenir le visage dégagé. Le bonnet fait évidemment aussi partie des incontournables en terme de couvre-chefs. Si sa fonction principale est de préserver la chaleur de la tête lors des grands froids, il est devenu un véritable accessoire de mode au fil des années. Désormais, on le trouve principalement en laine, tricoté en mailles fines ou en mailles épaisses et il se décline en une multitude de modèles différents. Certains sont pourvus de pompons, certains sont ronds, pointus, longs ou de style ethnique. On peut également les porter en arrière pour protéger ses cheveux du vents et de la neige.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be