Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au (070) / 22.29.30. Droit de retour étendu à 30 jours !

Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au (070) / 22.29.30. Droit de retour étendu à 30 jours !

Boots

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 2 de 3 »

Page

Page  1 sur 3

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 2 de 3 »

Page

Page  1 sur 3

Bottines Femme : les petites sœurs des bottes

Les bottines Femme sont confortables et divinement métamorphosables car elles peuvent être élégantes, rock ou décontractées. Avec leur hauteur de tige qui couvre la cheville, elles sont considérées comme les petites sœurs des bottes. Sur Internet, ces modèles universels se déclinent dans une multitude de formes, de coloris et même de dessins. En bleu pour accompagner un jean denim classique, en noir avec une jupe en cuir ou multicolores avec une robe d’été : les bottines donnent du style à de nombreuses tenues.

Sommaire

Variantes de bottines Femme

Les bottines Femme classiques couvrent la cheville et s’affichent souvent dans des tons neutres comme le bleu, le noir ou le marron. Des bottines bleues complèteront parfaitement, par exemple, les silhouettes en jean du quotidien. Et elles se coordonnent aussi avec une tenue sobre grise ou blanche. Les bottines noires ou marron sont très faciles à associer à de nombreux coloris. Les modèles noirs les plus épurés s'imposeront vite dans le dressing Business.

Celles qui trouvent le bleu, le noir et le marron trop monotones porteront leur choix sur des bottines qui attirent les regards et sortent des sentiers battus. Les bottines en coloris gris, camouflage ou olive complètent le style Army sport, les bottines imprimées d'un motif multicolore ou d'un dessin animalier rayonnent d’originalité et font preuve d’audace. Il existe aussi des bottines en coloris éclatants. Accompagnées d’un sac ou d’une ceinture de la même couleur, elles donnent du pep's à de nombreuses tenues basiques.

Différents styles à vos pieds

La couleur n’est pas le seul critère qui transforme une paire de bottines en modèle phare exceptionnel, le style permet aussi d’exprimer sa personnalité. Prenons l’exemple des bottines lacées et de leur bel effet vintage ou rock. Lorsqu'elles sont ornées de détails tels que des rivets, des patchs ou des boucles, les bottines lacées créent un style Glamrock qui ne séduit pas que les motardes.

Par ailleurs, les bottines Femme peuvent afficher un effet métallisé moderne qui brillera de mille feux au soleil ou sous les sunlights de vos soirées. Enfin, n'oublions pas la célèbre variante de bottines à franges, à porter avec une veste en jean ou un gilet sans manches pour créer un style Country authentique.

On trouve également des boots qui étaient au départ réservées aux hommes, et qui sont ultra confortables à porter. Les boots Chelsea possèdent une tige qui monte à peu près jusqu’à la cheville, des empiècements élastiqués sur les côtés et le plus souvent une semelle plate afin d'optimiser la sensation de bien-être. Leur confort et leur sobriété les rend parfaites pour les longues journées passées au bureau.

Conseil : Aujourd’hui, les boots de style Chelsea sont également disponibles dans des versions plus mode avec un talon plus haut, à porter dans des occasions particulières.

Quelles bottines pour quelles tenues

Bottines lacées, boots Chelsea ou bottines métallisées : il convient de choisir avec soin les vêtements à coordonner avec les bottines Femme. Bonne nouvelle : chaque paire peut vite devenir la partenaire idéale d'une tenue - voire renforcer son style.

Bottines & Jeans

Associer un jean skinny près du corps et des bottines (Chelsea ou classiques) était déjà à la mode au début des années 80 - et c'est encore le cas.aujourd'hui. Règle d’or : plus les bottines sont larges et décontractées, plus le jean sera étroit. L’association de bottines Femme de style Chelsea et d’un jean cropped fait un maximum d'effet. Cette ligne de pantalon raccourcie permet de montrer un peu de peau entre le jean et les bottines. Autre option : on peut aussi retrousser le bas des jambes.

Conseil : Pour remplacer le jean, des leggings ultra slims peuvent aussi se porter avec des bottines noires, bleues ou multicolores.

Bottines & Jupes

Les bottines Femme donnent du style aux jupes courtes ou fantaisie. L’association d’un haut étroit, d’une jupe en cuir et de boots Chelsea est également tendance. Les bottines apportent de l'élégance aux tenues sans se montrer trop voyantes. La même tenue devient tout de suite plus sophistiquée si on lui ajoute des bottines lacées. Les bottines bleues ou noires sont les championnes de la coordination avec des jupes dans la même palette de couleurs.

Bottines & Robes

Pour créer une belle rupture de style, il suffit de coordonner une robe élégante à des bottines décontractées. Des bottines lacées portées avec des robes amples et romantiques donneront un supplément de candeur et de charme. Ajoutez une veste en cuir pour donner la touche finale à cette tenue irrésistible.

Important : il convient de bien assortir le coloris des chaussures à celui de la robe. Par exemple, une robe bleu ciel sera sublimée par des bottines bleu foncé. Il est également possible de créer un beau contraste entre une robe multicolore et des chaussures unies. Il faut simplement veiller à ce que le coloris des chaussures soit également présent sur la robe.

Les meilleurs amis des bottines Femme : les accessoires incontournables

Portées avec une tenue coup de coeur, les bottines Femmes donnent un supplément de style qui sera encore renforcé avec quelques accessoires assortis. Des bottines noires se coordonnent bien aux bijoux en or ou en argent tandis que les variantes marron seront plus belles avec des bijoux en or ou en or rose. Avec les bottines métallisées, portez impérativement des bijoux en argent !

Les bottines de style western doivent de préférence être accompagnées de sacs à franges ou de colliers dans le même thème (colliers à franges, à plumes...). Pour un style classique on choisira une ceinture discrète, idéalement dans le coloris des bottines, et un sac Femme assorti. Celles qui veulent créer un vrai style rock avec des bottines lacées n’oublieront pas le bracelet à rivets et la ceinture en cuir.

Estomper les petites imperfections avec élégance grâce aux bottines Femme

Souvent, les bottes ne conviennent pas aux femmes qui ont des mollets un peu forts, elles ne se ferment pas jusqu'en haut ou sont inconfortables. Dans ce cas, les bottines sont une bonne alternative. La tige plus basse des boots Chelsea ou des bottines classiques libère la jambe et offre plus de liberté de mouvements. Certaines bottines Femme estompent avec élégance les mollets un peu forts grâce à leur talon bloc, le plus large possible. À contrario, les fins talons stilettos épaississent les mollets. Les boots qui montent largement au-dessus de la cheville conviennent mieux que les modèles plus courts aux femmes qui ont les mollets forts. Nous conseillons aussi de renoncer aux décors trop chargés, aux laçages et aux boucles. Ces fantaisies sont à réserver aux femmes qui ont les jambes minces. En cas de mollets forts, la sobriété est de mise !

Quelles bottines porter si on a des jambes courtes ? La réponse est simple : les lignes pointues allongent les jambes ! En revanche, un bout arrondi les raccourcissent visuellement. Les femmes de petite taille éviteront les bottines lacées ou les boots Chelsea à talon vintage, car elles tassent la silhouette. Autre interdit pour les petites : une jupe longueur mollets portée avec des bottines. Cette longueur de jupe est peu seyante car elle attire le regard sur les jambes et les font paraître encore plus courtes qu'en réalité. En revanche, une jupe courte et des bottines allongent et subliment la jambe.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be