Chaussons

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les chaussons pour femme : une protection douce et chaude à porter en intérieur

Les chaussons se présentent comme des chaussures souples et destinées à être portées en intérieur. Ils peuvent prendre différentes formes et ont pour qualités d'être extrêmement doux et confortables. Cela leur permet de protéger le pied, à la fois de la fraîcheur désagréable des sols d'une maison, d'une terrasse ou d'un appartement, et à la fois de leur dureté et de leur poussière. Ils sont pratiques à enfiler dès que l'on sort de la douche ou du lit le matin, ou encore dès que l'on rentre chez soi après une longue journée. Les chaussons permettent de se sentir immédiatement plus à l'aise et d'apaiser instantanément les pieds fatigués par la marche. Il s'agit de pièces incontournables pour un dressing féminin, très pratiques pour circuler en intérieur et qui font partie intégrante de toutes les tenues cocooning. Cependant, il est bon d'adapter ses chaussons en fonction des saisons. Ainsi, en été, on évite les modèles qui tiennent trop chaud ou qui favoriseraient la transpiration et on se tourne plutôt vers des modèles légers et aérés comme les ballerines ou les mules qui s'accorderont parfaitement avec un short décontracté, un top caraco ou une robe de chambre fluide de type kimono. En hiver, en revanche, on fait la part belle aux chaussons en forme de chaussettes ou de bottes, que l'on associe à un peignoir épais en tissu éponge, un pantalon ample en coton ainsi qu'un gros pull en laine bien confortable. En ce qui concerne les périodes de mi-saisons, les charentaises sont une très bonne option car elles laissent le pied respirer tout en conservant la chaleur. Pour trouver la perle rare, il ne faut pas sous-estimer l'importance des matières utilisées dans la confection des chaussons pour femme. On retrouve souvent des modèles en feutre, en jute ou en velours, qui sont agréables à porter et qui n'alourdissent pas le pas. Les pièces en laine ou en tissu éponge seront plus douillets et plus adaptés pour les saisons fraîches. La longueur du chausson doit également correspondre à l'usage : inutile de se tourner vers un modèle qui monte trop haut en hiver. A contrario, des ballerines qui descendent très bas sur le pied doivent être portées avec des chaussettes si l'on désire maintenir sa cheville au chaud. Enfin, mieux vaut ne pas négliger le style et le design du chausson. En effet, on porte toujours plus volontiers des vêtements qui nous plaisent et dans lesquels on se sent bien. Des chaussons austères risqueraient de lasser rapidement leur propriétaire et de tristement finir au fond d'un placard.

Savoir reconnaître les modèles de chaussons pour femme les plus courants

Les pantoufles, aussi connues sous le nom de « mules », sont des chaussons qui ont la particularité de ne pas posséder de bord arrière couvrant le talon. On les enfile donc directement en rentrant son pied dans la partie qui couvre les orteils et en plaçant sa voûte plantaire sur la semelle. La cheville n'est pas maintenue, ce qui permet de laisser une grande liberté au pied pendant la marche. Ces modèles s'enlèvent très facilement et très rapidement, ils font partie des chaussons les plus populaires dans les familles depuis de nombreuses années. Les ballerines d'intérieur ressemblent aux ballerines classiques que l'on porte généralement à l'extérieur, à la différence que les chaussons ne sont pas rigides et s'adaptent à la forme naturelle du pied. Elles sont très basses puisqu'elles s'arrêtent juste au-dessus de la naissance des orteils. Leur semelle est fine, elles ne font pas transpirer et on en trouve de toutes sortes, avec une multitude de motifs, des nœuds, etc. Les charentaises sont peut-être les chaussons les plus connus de tous. Souvent confectionnés en feutre ou en toile, ils couvrent le talon et ont un peu la même forme que les espadrilles. A l'origine, les charentaises servaient à protéger le pied à l'intérieur des sabots des travailleurs, ils sont donc réputés pour leur confort et leur épaisseur. Certains modèles sont même fourrés pour être plus chauds. Leur particularité et de s'adapter en quelques jours à la forme du pied, ce qui en fait des chaussons particulièrement agréables à porter. Les chaussons bottes sont des chaussons pour femme qui recouvrent tout le pied et qui montent jusqu'en haut de la cheville, au bas du mollet. Ils sont souvent faits de matières très épaisses et leur intérieur est généralement fourré de fausse fourrure. Ce sont donc des modèles qui gardent bien la chaleur, parfaits pour l'hiver et particulièrement douillets. On trouve des chaussons bottes recouverts de divers motifs comme des étoiles, des flocons, ou agrémentés de pompons. Les chaussons chaussettes, comme leur nom l'indique, ressemblent à de grosses chaussettes en laine très épaisse. Ils couvrent tout le pied et toute la cheville et sont souvent pourvus d'une semelle antidérapante, afin de ne pas glisser sur les parquets ou les carrelages. Ils apportent douceur et chaleur tout en restant très légers à porter grâce à leur élasticité.

Une multitude de designs à adopter selon ses goûts

Pour celles qui aiment être de bonne humeur dès le saut du lit, les chaussons fantaisies fleurissent de plus en plus dans les boutiques. On trouve des modèles discrets, avec des motifs en forme de cœurs, d'étoiles, ou d'animaux, aussi bien que des modèles plus imposants, véritables effigies de personnages animés ou de symboles joyeux. Les couleurs sont extrêmement variées et permettent aux propriétaires de ces chaussons de sourire dès le réveil. D'autres femmes aiment se sentir pomponnées en toutes circonstances et ajouter une touche d'élégance et de raffinement à leur panoplie d'intérieur. Les modèles les plus féminins sont assurément les ballerines, qui peuvent être très souples, très duveteuses, et que l'on trouve dans des couleurs claires et douces. Pourvues de petits nœuds ou agrémentées de jolis motifs et de paillettes, elles permettent de rester coquette lorsqu'on circule chez soi. Certaines pantoufles sont aussi très seyantes, notamment lorsqu'elles sont confectionnées en velours , dont l'apparence douillette et légèrement brillante apporte de la noblesse à un ensemble d'intérieur. Choisies dans des teintes chaudes et réconfortantes, comme le rouge ou le bordeaux, les pantoufles peuvent aussi se parer de motifs chic et originaux qui seront du plus bel effet.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be