Derbies

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris

Page

Page  1 sur 5

Nous recherchons les vedettes que vous aimez

Page

Page  1 sur 5

Que sont les derbies femme ?

Chaussures de ville plates ou à talons, les derbies femme se caractérisent par leurs empiècements porteurs de la fermeture ouverte à lacets. Concrètement, les empiècements dans lesquels viennent s'enfiler les lacets peuvent être soulevés et écartés afin de rentrer le pied plus facilement mais aussi d'ajuster le serrage de la chaussure. Le plus souvent, ces chaussures basses affichent leurs coutures sans tenter de les dissimuler, elles servent alors à les décorer. De nombreux modèles disposent également de petites perforations décoratives et arrangées de façon à suivre les coutures ou à créer des motifs sur les côtés et sur l'avant.Empruntées au dressing masculin, les derbies pour femme sont à l'origine des chaussures de ville que l'on porte avec un costume dès les années 1930. Dans leur forme, elles ont assez peu changé depuis leurs origines et l'on retrouve alors des modèles féminins très similaires aux masculins. Côté style, on ne peut pas en dire autant. En effet, la derby femme suit les tendances et s'adapte sans cesse aux nouvelles modes pour continuer d'occuper les dressings.Très tendances et chics, les derbies femme sont, en plus, extrêmement confortables, en particulier dans leur version plate. Elles amènent à chaque tenue la petite touche d'originalité qui lui manquait grâce à leur allure androgyne audacieuse. Ces chaussures intemporelles peuvent s'intégrer à tous les styles vestimentaires et s'inviter dans des looks très élégants comme ultra décontractés.Grâce à leur polyvalence, tant au niveau du style que du niveau d'élégance, les derbies femme peuvent être portées en toutes occasions. Au cinéma ou pour un mariage, au bureau comme lors des excursions citadines, les derbies sont de toutes les parties. Eté, hiver ou mi-saison, rien n'est impossible pour cette chaussure irrésistible.

Des derbies femme variées

Plus que les simples et efficaces derbies femme en cuir noir et verni, il existe une multitude de modèles de ces chaussures.Si les derbies femme sont à l'origine des chaussures plates, il en existe maintenant de nombreux modèles équipés de talons. Ces derniers contribuent à féminiser les derbies et les aident ainsi à s'intégrer davantage dans le dressing des femmes. Moins communes, les chaussures derbies pour femme bénéficient parfois de semelles compensées qui donnent la hauteur, mais apportent la stabilité en plus.La derby est une chaussure que l'on voit dans tous les films des années 1930 dans sa version noire et blanche. Aujourd'hui, de très nombreux modèles sont noirs et vernis. Mais il existe maintenant une multitude d'autres possibilités sortant de l'ordinaire et permettant d'apporter un peu d'originalité à cette chaussure classique et intemporelle. Unies, bicolores ou même multicolores, les derbies femmes peuvent user de tous les coloris. Noir, blanc, bleu, rouge, jaune, vert ou même doré et argenté, tout est possible. On retrouve également des motifs divers sur ces chaussures. Ainsi, motifs fleuris, d'inspiration animale ou encore vichy s'invitent sur les pieds.Au-delà des couleurs et motifs, les créateurs et les marques jouent également sur différents effets pour créer des collections toujours plus originales et osées. Chaussures vernies, métallisées, pailletées ou mates sont notamment proposées au gré des collections et des marques.Les matériaux permettent, eux aussi, d'aider les derbies femme à se diversifier. La matière la plus communément retrouvée est le cuir. Elle peut être utilisée dans une version lisse ou travaillée en relief, par exemple pour imiter une peau de serpent ou simplement pour offrir un rendu original. Le daim peut aussi être utilisé pour la confection de ces chaussures, tout comme le cuir synthétique. Des détails en dentelles et en tissus sont parfois ajoutés lorsque les derbies voient les matières se mélanger pour offrir des pièces singulières et uniques.Enfin, pour féminiser la chaussure et l'aider à suivre les tendances, des détails mode lui sont parfois ajoutés : franges, nœuds, perforations originales, etc.

Comment porter les derbies femme ?

Les derbies femme sont, certes, des chaussures branchées mais cela ne veut pas dire qu'elles se portent de n'importe quelle façon. Pour rester tendance, la chaussure doit alors être associée aux bonnes pièces.Une règle de base est à respecter pour ne pas commettre d'impair avec la derby femme. Celle-ci se porte avec la cheville dégagée. Cela permet notamment d'éviter l'effet lourd, en particulier pour votre silhouette. Dans le même temps, dévoiler la cheville permet d'apporter plus de féminité à un look qui comprend une pièce très masculinisante. On porte alors les derbies femme avec du court, comme un short ou une robe. On peut aussi les porter avec un pantalon qui laisse apparaître la cheville ou même une jupe-culotte pour les plus audacieuses. Côté pantalon, on opte donc pour une longueur 7/8ème ou pour une coupe droite ou slim qui permettra de rouloter le bas du vêtement jusqu'au-dessus de la cheville.Si la cheville doit être dévoilée par le vêtement, elle peut toutefois rester nue comme être camouflée par une grosse chaussette. C'est même une association très en vogue cette saison.Du point de vue du style, les derbies femme peuvent se porter en total look androgyne ou bien à l'inverse avec des pièces très féminines. Les deux solutions sont permises, à condition bien entendu d'assumer le total look masculin/féminin. Ainsi, pour un look androgyne, on associe la derby à un jean boyfriend et une chemise droite ample. A l'inverse, la derby femme peut être portée avec une jupe taille haute et près du corps, associée à un top cropped en dentelle.Chic, sportswear, casual ou même rock, la derby femme est tout à la fois. En fonction des pièces qu'on lui associe, elle prend tous les styles que l'on désire. Les modèles eux-mêmes peuvent s'inscrire dans un style plutôt qu'un autre en fonction de la matière, des coloris et des détails qui sont utilisés notamment.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be