Chemisiers

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris

Page

Page  1 sur 9

Nous recherchons les vedettes que vous aimez

Page

Page  1 sur 9

Chemisiers pour une entrée en scène stylée

Le chemisier blanc s'accorde avec tout. C'est vrai, mais pas seulement. Les diverses couleurs, coupeset matières font de cette pièce vestimentaire un multi talent et un essentiel absolu dans le dressing d'une femme. Combinés à un jean skinny ou stylés avec une jupe chic, les chemisiers conviennent à tous les types et s'intègrent à tous les styles de tenue. L'élégance au quotidien devient un jeu d'enfant.

Chemise et chemisier, quelle est la différence ?

Visuellement parlant, la différence ne saute pas aux yeux. Le chemisier est porté par la femme et la chemise est portée par l'homme. Pour faire la différence, il faut bien observer le positionnement de la boutonnière: chez les hommes, elle se trouve du côté droit de la chemise et chez les femmes elle est placée à gauche.

L'explication est historique. Les femmes avaient le plus souvent une domestique qui les aidait à s'apprêter et pour qui il était ainsi facile de fermer la boutonnière. En revanche, placer la boutonnière sur le côté droit apportait de la facilité à ces messieurs.

Certes, aujourd'hui les domestiques se font plutôt rares, néanmoins la tradition est restée. Ce qui différencie en premier lieu les chemisiers des chemises, c'est leur coupe qui est ajustée à l'anatomie.

Chemisiers pour la bonne occasion

Une collection interminable de chemisiers fait chavirer le cœur des femmes et donne une occasion de remplir le dressing avec des nouveaux exemplaires. Aucun modèle ne se ressemble, à commencer par les types de coupes, en passant par les déclinaisons de cols et les manches jusqu'aux ornements spéciaux. C'est pourquoi les chemisiers font des effets très différents :

Il est rare de pourvoir ranger ce haut dans une seule catégorie, la plupart du temps, les styles se recoupent et font de chaque chemisier une pièce vestimentaire particulière.

Un look classique pour toute occasion

Que ce soit à une réunion, un diner d'affaires chic ou une soirée décontractée avec les amies : le chemisier blanc sobre reste une valeur sûre. De même les chemisiers noirs conviennent pour de nombreuses occasions et se réinventent à chaque fois avec des accessoires ou des blousons.

Cela permet d'ajuster soi-même le niveau d'élégance de la tenue. Avant toute chose, le choix du tissu joue un rôle décisif. Par exemple, le coton convient plus particulièrement aux loisirs.

Féminin et seyant

Pour marquer légèrement les esprits, il suffit de choisir une coupe féminine . Une taille centrée et un tissu élégant mettent le côté féminin en valeur. De même, les motifs floraux et les broderies extravagantes subliment les chemisiers et attirent tous les regards sur eux. Les strass et les perles, mais aussi les bandeaux, les foulards, les écharpes offrent une alternative agréable au style classique sobre à col.

La longueur des manches joue aussi un rôle crucial. Outre la différence évidente entre les manches courtes, les manches longues et les manches 3/4, il est possible de jongler avec la forme. Les manchesbouffantes tendance ainsi que les échancruresciblées contribuent aussi à féminiser les chemisiers blancs et resplendissent notamment avec des jeans étroits.

Tenue festive pour une soirée chic

Les chemisiers sont de mise pour les évènements huppés et les festivités. En soie véritable ou en satin élégant, ils surprennent par leur superbe finition. En outre, ils sont sublimés par des basques, volants et lavallières, nouées le plus souvent en un nœud élégant.

Une jupe, une veste et des escarpins fins apportent la touche finale à ce look irréprochable. C'est la recette pour briller par son élégance et marquer les esprits lors d'un évènement.

Sportif au quotidien et dans les loisirs

Les chemisiers en lin décontracté et le coton souple conviennent parfaitement pour les loisirs ou le bureau. Ces tissus offrent un confort de port élevé et habillent toujours à la perfection. Les rayures ou les carreaux apportent en outre de la couleur dans le quotidien.

Si le temps se refroidit, il suffit d'enfiler par-dessus un gilet ou un pull douillet . En un tour de main, la superposition si tendance est réalisée et le chemisier peut affronter l'hiver.

Formes de cols pour tous les goûts

En principe, on s'imagine les chemisiers comme des pièces plutôt classiques : manches longues, col de chemise normal et coupe cintrée. Mais en dehors de l'habituel chemisier, les hauts peuvent créer la surprise : Par exemple, un chemisier bodyse ferme en principe à l'entrejambe et ne peut ainsi plus glisser en dehors du pantalon.

Les tuniques conviennent idéalement pour la période estivale car elles sont légères et tombent de manière décontractée. La tunique se caractérise par sa boutonnière qui s'étend jusqu'au milieu du haut. Un chemisier body offre aussi une bonne alternative pour le bureau en tant que solution intermédiaire entre élégance et décontraction. Les chemisiers sans col remportent un succès grandissant. Les formes de col classiques les plus représentées sont :

  • Col de chemise
  • Col à revers
  • Col montant
  • Col Claudine
  • Lavallière

Il existe de nombreuses adaptations et variations originales de ces formes. Les cols chemises et les cols à revers sont des modèles classiques, à l'inverse du col montant qui reste assez rare chez les chemisiers pour femmes.

Le col Claudine est une version plate dont les coins sont arrondis. Les lavallières sont un long morceau d'étoffe qui fait en partie office de col. En principe, on les noue en faisant une boucle souple. Ils sont un des accessoires préférés pour les chemisiers.

De la soie raffinée au jersey sportif

Souvent fabriqués en soie véritable, les chemisiers offrent un confort de port incomparable grâce à l'effet rafraîchissant de la matière. Elle ne froisse pas, elle est légère et néanmoins résistante. De toute évidence, son entretien est plus complexe, la vigilance est donc de mise pendant le nettoyage.

En revanche, en matière de t-shirts sportifs et chemisiers, les tissus légers et aériens sont tendance. Très agréables au toucher, le coton et le lin remportent un franc succès. Mais la viscoseconstitue également une alternative idéale : en termes de sensation, elle ressemble au coton mais les chemisiers en viscose ne sont pas aussi chauds, un atout décisif pour les chaudes journées d'été. Ceci explique que l'on rencontre souvent la notion de jersey.

Le jersey est un une matière douce et élastique avec un léger côtelage qui lui donne l'apparence d'un tissu. Il est souvent issu d'un mélange de viscose et est exceptionnellement doux.

Plus encore, la viscose est plus facile à teinter et conserve plus longtemps l'intensité de la couleur, c'est pourquoi elle sert souvent à la fabrication des chemisiers imprimés pour laquelle les fibres synthétiques comme le polyester conviennent également parfaitement. Ainsi, aussi beau un chemisier blanc soit il : un peu de couleurs et de motifs chics doivent obligatoirement figurer dans la garde-robe.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be