Achetez plus intelligemment avec l'appli PETER HAHN. Clair, simple, rapide.

Installer

Jupes-culottes

Catégories
Filtrer
Taille
Coloris
Matière
Marque
Prix
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les jupes-culottes femme : description

A mi-chemin entre la jupe et le bermuda , les jupes-culottes femme sont des pièces qu'il est difficile de classer. Il ne s'agit en fait ni de l'un ni de l'autre mais bien d'une pièce qui emprunte des caractéristiques à chacun. En fait, la jupe-culotte femme s'apparente à un bermuda très ample et fluide, une amplitude qui donne donc une forme de jupe à la pièce. Chaque jambe se trouve alors couverte, isolée dans une partie indépendante du vêtement par rapport à l'autre.Apparues à la fin du 19ème siècle dans un objectif pratique, les jupes-culottes femme ont connu des débuts assez difficiles. Elles étaient alors considérées comme peu esthétiques et inélégantes mais avaient le mérite de permettre aux femmes de se déplacer à vélo. Les grandes maisons de couture leur donnent leurs lettres de noblesse au début des années 2010. Le vêtement rencontre depuis un grand succès auprès des femmes grâce à son côté rétro et sa grande élégance. On le retrouve depuis sur les podiums des défilés haute-couture comme dans les collections de toutes les grandes marques.Occupant une place de choix dans les collections des créateurs et des marques, les jupes-culottes femme sont des pièces très tendances. Elles sont portées par les modeuses les plus pointues et sont aperçues régulièrement sur les tapis-rouge. Ne se contentant pas d'être ultra tendances, les jupes-culottes offrent un confort optimal. Grâce à leur coupe ample et leur matière accueillante, ces vêtements sont agréables à porter et n'empêchent en rien le mouvement.En été ou en hiver, les jupes-culottes femme permettent de constituer des looks aussi chics qu'originaux. En plein dans la tendance, ces pièces accompagnent les femmes dans leur vie de tous les jours : en rendez-vous professionnel ou pour une simple virée en ville. Le vêtement peut aussi se faire très sophistiqué et ainsi contribuer à la constitution d'une tenue de cérémonie, par exemple portée à l'occasion d'un mariage.

Des jupes-culottes femme aux styles variés

Must-have pour les femmes modernes, les jupes-culottes femme sont déclinées par les marques et les créateurs en de multiples modèles aux looks variés. Matières, coloris, longueurs sont notamment des éléments qui sont amenés à changer d'une pièce à une autre.Les jupes-culottes femme jouent de matières fluides ou plus épaisses. On trouve alors de nombreux modèles en tissus de toutes sortes, comme le jersey, le denim ou la soie. Le denim est d'ailleurs très en vogue cette saison pour les jupes-culottes. Le vêtement se travaille également en cuir ou en daim pour les modèles les plus hivernaux.Coloris et imprimés contribuent également à singulariser chaque modèle. Ainsi, dans des tons clairs ou plus foncés, du noir classique au rouge tape-à-l'œil, les jupes-culottes prennent des teintes variées. Les modèles les plus originaux peuvent même bénéficier de motifs imprimés ou brodés, par exemple des lignes, des pois, des motifs géométriques ou bien encore des fleurs.La longueur des jupes-culottes peut aussi changer selon les modèles. Alors que les plus courtes ont une longueur à mi-cuisse, les plus longues ont, elles, la longueur d'un pantalon classique. Entre ces deux extrêmes, on trouve de nombreux modèles qui arrivent à la hauteur du genou ou bien juste au-dessus de la cheville.Pour encore plus d'originalité, les modèles les plus pointus vont jusqu'à oser certaines excentricités. On trouve notamment des jupes culottes plissées ou bien ornées d'un nœud, par exemple.

Comment bien porter les jupes-culottes femme ?

Avant d'acheter une jupe-culotte femme, il est important de savoir comment bien la porter. Il est alors essentiel de prendre en considération les pièces avec lesquelles il sera possible de l'associer mais aussi les morphologies auxquelles elle correspondra et les styles dans lesquels elle pourra s'intégrer.Les jupes-culottes femme doivent s'associer avec des pièces qui permettront de casser son côté élargissant. Le haut choisi pour composer la tenue devra donc être plutôt près du corps, rentré dans la jupe-culotte ou éventuellement court pour celle qui peuvent se le permettre. Un chemisier près du corps et noué à la taille, un t-shirt cropped ou encore un pull moulant feront ainsi très bien l'affaire. La règles s'applique également aux vestes et manteaux qu'il vaut mieux choisir bien ajustés.Dans le même objectif d'allongement de la silhouette, le choix des chaussures est déterminant. Pour les femmes petites, les talons hauts sont alors incontournables. Sans eux, le risque est évidemment de tasser la silhouette et de l'épaissir. Bottines montantes à talons et jupe-culotte, est notamment une association qui marche à tous les coups. Mais le look fonctionnera également avec des sandales à talons ou bien des espadrilles compensées. Les grandes peuvent, elles, s'offrir le luxe de porter des chaussures plates avec leur jupe-culotte. De la paire de Chelsea boots aux baskets, en passant par les derbies, être grande et mince ouvre le champ des possibles côté chaussures. La jupe-culotte peut aussi s'accessoiriser à l'aide d'une ceinture. En revanche, l'association jupe-culotte et collants est, elle, à bannir !Côté style, il est important d'associer la jupe-culotte à des pièces très tendances et modernes. Sans respecter cette règle, ce vêtement audacieux peut vite sembler ringard et vieillot. Toujours pour rester dans un esprit tendance, on préfère une coupe 7/8ème qui tombera juste au-dessus de la cheville, ou bien une coupe au niveau du genou.Enfin, pour bien porter les jupes-culottes femme, la morphologie doit permettre une telle pièce. Avec sa coupe large et ample, très spécifique, le vêtement a une fâcheuse tendance à élargir et alourdir la silhouette. Il convient donc plutôt aux femmes élancées et fines. Il ne faut toutefois pas s'arrêter à cela, l'essentiel étant de se sentir bien dans le vêtement, que l'on soit élancée ou non, fine ou ronde, etc.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be