Corseterie

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Qu'est-ce que la corseterie pour femme ?

L'histoire de la corseterie pour femme en France est longue et associée à différentes périodes de l'histoire. Né au XVIe siècle, cet art était pratiqué par les "tailleurs de corps" et constituait un véritable métier. On commençait par réaliser un patron puis on confectionnait un modèle avant de l'essayer sur un mannequin. Le corset s'est réellement démocratisé à partir du XIXe siècle. Toutes les femmes voulaient alors leur corset, de la dame bourgeoise traditionaliste à l'ouvrière peu fortunée. L'expansion est rapide grâce notamment à de nouveaux éléments en acier comme les baleines et les œillets qui permettent un meilleur ajustement. Même s'il est porté très serré, l'accessoire de beauté plaît d'autant qu'il peut être confectionné en version standard ou sur-mesure. Avec l'apparition des machines outils, le corset pour femme est ensuite produit en série en plus grand nombre. S'il n'est pas encore très confortable, il change réellement la silhouette et aide à avoir confiance en soi. Les corsetiers de l'époque développent leur talent en proposant des modèles originaux de plus en plus en phase avec les besoins des femmes et respectant leur rythme de vie. Porter un corset n'est plus une contrainte mais une façon de se sentir bien au quotidien. L'accessoire essentiel de la garde-robe féminine est alors traditionnellement noir, blanc ou de couleur chair. Il arbore de la dentelle et des broderies fines. La matière aussi évolue. Elle devient au fil des siècles de moins en moins rigide, plus douce pour la peau et donc plus facile à porter. Au XXIe siècle, les corsetiers utilisent le coton, la dentelle, le cuir souple, le polyester, des lacets résistants en cordelettes et des baleines métalliques bien plus flexibles. Le bustier se porte ainsi en toutes saisons, fin ou plus épais, discret ou osé.Adopter le style de la boutique en ligne de corseterie pour femme permet de changer d'apparence immédiatement et de se sentir bien dans sa peau quelle que soit sa tenue vestimentaire et pour toutes les circonstances.

La Corseterie pour femme au XXIe siècle

Le terme "corseterie" désigne l'ensemble des pièces vestimentaires réalisées par un corsetier. Si ce métier est à l'heure actuelle inscrit à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel en France, c'est sans doute parce qu'il demande un grand savoir-faire et sans doute un certain talent. Les artisans créateurs dessinent leurs modèles en pensant au bien-être des femmes et à leur confort tout au long de la journée. Le corset féminin est tendance. Il est serre-taille, associé à un bustier, gainant et push up, avec ou sans bretelles, etc. Le corset pour femme est un dessous charmeur, extrêmement élégant et raffiné qui met en valeur les courbes et révèle les plus jolies formes ou une pièce de lingerie à porter uniquement en soirée pour séduire. Uni en noir, rouge, blanc ou même bleu, il se veut créatif égayé par des bandes de couleur, à motifs léopard ou ethniques, modernisé par un imprimé exotique... Bien travaillé, le corset pour femme peut aussi être brodé, agrémenté de différents ornements ou de surpiqûres très élégantes. Il ne ressemble en rien aux corsets que l'on serrait exagérément en comprimant les organes et en créant des déformations. Il est plus ou moins enveloppant selon le style souhaité. Certaines le portent aussi comme bustier avec un jean ou un autre type de pantalon moulant, parfois sous un blouson en cuir ou une veste de tailleur raffinée. S'il est confortable, il peut être gardé toute la journée sans effet néfaste, ni inconfort. Certains corsets sont dotés d'accessoires comme des anneaux porte-jarretelles et des boucles de soutien-gorge. Audacieux, ils disposent aussi souvent d'une fermeture busc en métal ou en cuir, c'est-à-dire d'une lame épaisse sur le devant facilitant le laçage et garantissant un devant bien droit, parfait pour sublimer la silhouette.Acheter un corset pour femme est plus simple en ligne. En prenant soigneusement ses mesures et en choisissant un modèle bien adapté à sa morphologie, le choix est toujours judicieux. La taille doit être marquée mais attention à ne pas trop comprimer le ventre et le bassin ! L'essayage s'effectue ensuite à son domicile en toute tranquillité. Il est de toute façon possible de renvoyer son achat s'il ne convient pas.

Porter des pièces de corseterie pour femme et se sentir belle

Le corset pour femme possède différentes utilités. Il permet d'abord une certaine esthétique. Il est une pièce de lingerie, une pièce de séduction, adaptée à toutes les femmes. Il est bien difficile de s'en passer après l'avoir essayé une journée. Il aide à affiner la taille, à remonter la poitrine et à redéfinir ses courbes pour une allure stylée, sans défaut. Glamour et très sensuel, le corset femme possède bien des qualités. Il sait se faire oublier au quotidien et aide à se sentir femme. Il se porte chaque jour de la semaine ou pour les grandes occasions, pour son mariage par exemple, pour être encore plus fine sous sa robe de mariée. Le corset est féminin par nature, charmeur et romantique pour toutes celles qui savent ce qu'elles veulent et qui n'hésitent pas à agir. Sous une robe de soirée, sans bretelles, il contribue à un joli décolleté.L'autre fonctionnalité du corset est d'aider à mincir et à retrouver sa ligne. Le corset minceur aide à tenir ses objectifs et donne envie d'en faire plus au quotidien. Le corset d'entrainement sous poitrine peut être porté durant chaque séance de sport pour optimiser les efforts et accélérer les résultats. Dans tous les cas, le corset femme reste une pièce de lingerie iconique résolument authentique et sophistiquée.Commander un corset féminin en ligne facilite la démarche d'achat. La conseillère de notre boutique spécialisée vous apporte toutes les réponses dont vous avez besoin pour choisir votre accessoire de mode en toute connaissance de cause, en tenant compte de la matière, de la couleur et de la façon de l'enfiler. Des solutions sont trouvées pour satisfaire même les plus exigeantes.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be