Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au (070) / 22.29.30. Droit de retour étendu à 30 jours !

Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au (070) / 22.29.30. Droit de retour étendu à 30 jours !

Bikinis

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Bikini – Gros plan sur le modèle phare de l’été

La période des piscines en plein air et des vacances approche ! Mais en jetant un œil dans le dressing, de nombreuses femmes constatent que leur bikini est plutôt passé de mode ou ne leur va plus. Pas de problème, la nouvelle saison propose de nombreuses coupes, dessins et coloris. Les bonnes questions sont : quelle coupe pour quelle morphologie ? Et quels coloris ? Un bikini bien choisi doit joliment estomper les petits défauts et mettre la silhouette en valeur.

Sommaire :

Coloris des bikinis pour chaque type de peau

Chaque femme est différente et comme le bikini couvre peu le corps, il est important de choisir un coloris adapté au type de peau. Cela semble plus facile pour les peaux foncées car presque toutes les couleurs conviennent, mais il existe aussi des nuances et designs bien adaptés aux peaux claires. Faut-il privilégier un dessin original ou la sobriété du noir et blanc ? Tout est possible : le maillot de bain peut-être éclatant, discret ou doté du dernier imprimé mode... C'est juste une question de goût.

Bikinis élégants en noir et en blanc – Classiques intemporels

Celles qui privilégient l’élégance miseront en priorité sur le noir ou le blanc. Lorsqu'ils sont bien coupés, les bikinis noirs estompent bien les petits défauts. Toutefois, ils conviennent mieux aux peaux foncées ; le contraste du noir est trop fort sur une peau claire. Il en va de même pour les bikinis blancs qui font paraître les peaux claires encore plus pâles. Après quelques jours de plage, un classique intemporel comme le bikini noir ou blanc sera très beau sur une peau un peu bronzée. Bien sûr, le célèbre duo Noir & Blanc est toujours très apprécié. L'autre avantage de tous ces modèles, c'est qu'ils sont indémodables : ils peuvent donc être portés pendant plusieurs années.

Superbes bikinis unis aux couleurs de l’été

Quoi de plus beau que de vivre intensément l’été en adoptant la palette de tons correspondants ? Les pastels bleus et aqua tirant sur le vert - régulièrement dans les collections - font merveille sur les peaux claires. Par contre, mieux vaut éviter les tons rouges qui on tendance à faire virer la peau au rouge aussi. Les femmes qui ont une peau modérément foncée peuvent largement puiser dans la palette de couleurs. Ces types de peau sont sublimés par le brun rouille, le rouge, un bleu intense ou encore un vert olive plus discret. En suivant ces règles, chaque femme peut exprimer sa personnalité en choisissant des coloris plutôt chauds et sereins (comme le beige ou le marron) ou des tons éclatants (comme le fuchsia et le rouge). Les peaux foncées semblent nées pour porter le bikini, elles peuvent pratiquement porter toutes les nuances du marché ! Mieux encore : les tons pétillants (p. ex. orange, turquoise ou jaune) ou métallisés (p. ex. l’argent et le doré) sont sublimes sur une peau foncée ou bronzée.

Les bikinis imprimés attirent et orientent le regard

N’ayez pas peur des motifs et sachez que les rayures ne grossissent pas toujours. Bien au contraire, un motif rayé bien placé peut astucieusement amincir la ligne. Les imprimés mode qui suivent les cahiers de tendances ne sont pas réservés aux minces. Il faut juste veiller à ce que les pois, dessins, rayures et Cie soient posés au bon endroit. Dans ce cas, un maillot imprimé effacera les petits défauts de façon plus efficace qu'un modèle uni noir. Le principe est simple : les motifs en allover détournent le regard alors que les motifs placés ou les imprimés isolés attirent l’œil. Les femmes qui ont une poitrine généreuse peuvent tout à fait porter des bikinis imprimés en allover au niveau du ventre et qui mettent le décolleté en valeur. C’est une question de coloris - et de coupe.

La bonne taille de bikini

Certains bikinis peuvent vraiment ne pas convenir. Pour éviter la déception lors de l'essayage, il est utile de savoir d'abord quelle coupe choisir en fonction de sa silhouette. Avant tout, il faut trouver sa bonne taille de maillot. Lorsqu'une femme hésite sur ce point, elle peut demander à ce qu’on prenne ses mensurations dans une boutique de lingerie ou le faire elle-même à domicile. La taille du slip de bikini correspond à celle des sous-vêtements. Cela ne marche pas forcément pour le haut car de nombreuses femmes portent, sans le savoir, une taille de soutien-gorge inadaptée. Vérifier ses mensurations est donc une bonne idée ! La taille d’un soutien-gorge - et donc aussi celle du haut de bikini - est composée du tour, qui se mesure sous la poitrine, et de la taille de bonnets (lettres A à N). Pour calculer la taille du bonnet : prenez le tour de poitrine moins le tour du dessous de poitrine. Le résultat permet de trouver sa taille de bonnet dans le tableau :

Bonnet Bonnet A Bonnet B Bonnet C Bonnet D Bonnet E Bonnet F Bonnet G Bonnet H Bonnet I
Tour de poitrine moins tour de dessous de poitrine (cm) 12 14 16 18 20 22 24 25 26

Quelle coupe de bikini et pour qui ?

De la coupe du bikini va dépendre la beauté du porté. Dans l’idéal, la coupe doit habiller les lignes du corps sans y faire obstacle. Voici les coupes de bikinis disponibles :

  • Bikini bandeau
  • Une coupe qui n’est pas recommandée aux femmes qui ont une poitrine très petite ou très volumineuse. En effet, cette version sans bretelles offre trop peu de maintien aux poitrines généreuses et ne met pas assez le décolleté en valeur pour les petites poitrines. Toutefois, le bandeau est très demandé, même parfois en second modèle, car il permet d’éviter les marques de bronzage sur les épaules.

  • Bikini triangle
  • On le reconnait à ses fins cordons, parfois ornés de ruchés ou autres détails. La coupe triangle sublime le décolleté mais convient mieux aux poitrines menues. Les femmes qui ont de la poitrine risquent de voir apparaître des marques disgracieuses sur la peau, dues à la tension des cordons.

  • Bikini dos nu
  • Bien entendu, le triangle est un dos nu tenu par de fins cordons mais il existe beaucoup d'autres modèles qui se nouent sur la nuque avec des bretelles plus larges, mieux adaptées aux poitrines moyennes et fortes. Dans ce cas, les hauts à armatures sont recommandés.

  • Bikini à armatures
  • Les armatures placées sous la poitrine renforcent le maintien ; les bikinis à armatures sont donc très souvent demandés par celles qui ont de la poitrine. La plupart du temps, les armatures sont posées sur une coupe classique mais on peut aussi dénicher des 2-en-1 qui concilient coupe mode et armatures : par exemple un dos nu avec un renfort adéquat ou un modèle à bretelles fantaisie très larges.

  • Tankini
  • Il fait le bonheur de toutes celles qui ne savent pas choisir entre bikini et maillot une pièce. Le tankini estompe le tronc du corps et sublime la jambe. Lorsqu'on est ronde, c'est un excellent choix pour se sentir à l'aise à la piscine ou à la plage. Ces modèles proposent souvent un slip ou une culotte avec effet ventre plat, ce qui les rend encore plus précieux.

    Conseil : En matière de bikini, la priorité est de se sentir à l’aise. Essayez différents modèles afin de trouver la coupe adaptée à votre morphologie. Et n'oubliez pas de vous faire plaisir aussi en choisisant un bikini que vous aimez vraiment !

    Retour Facile et Gratuit
    par bpost
    Achat sur facture
    facile et sécurisé
    SERVICE VIP
    pour votre satisfaction
    Service Commande
    (070) / 22.29.30
    (Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
    PETER HAHN Service Client
    (070) / 22.29.30

    (Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


    Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

    Ou par E-Mail à :
    service@peterhahn.be