Pantacourts

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les pantacourts pour femme : des classiques remis au goût du jour

Plus long qu'un simple short et plus court qu'un pantalon classique, le pantacourt a parfois été boudé par les amatrices de mode. Pourtant, ce vêtement offre de multiples possibilités en matière de style et n'est pas difficile à associer aux autres vêtements d'un dressing. Les pantacourts pour femme couvrent tout le bas du corps et s'arrêtent généralement entre le dessous du genou et le bas du mollet. Son cousin, le corsaire , lui ressemble énormément avec sa coupe moulante et près du corps.Quand on cherche à acheter un pantacourt, il faut d'abord observer ses différentes versions pour trouver la perle rare. On en trouve avec des coupes droites, plutôt élégantes et sophistiquées, d'autres sont plus serrées et ressemblent à celle d'un pantalon slim qui laisserait la cheville découverte. A l'inverse, certains pantacourts sont très amples et très larges, se rapprochant presque d'un sarouel raccourci. D'autres encore, plus originaux, se portent amples au niveau des cuisses et se resserrent légèrement aux mollets. Enfin il faudra choisir, comme pour un pantalon ou un short, si on préfère le porter taille basse ou taille haute selon la silhouette que l'on désire adopter.Les pantacourts pour femme sont généralement mis en valeur pendant la saison estivale , car ils sont légers et tiennent moins chaud qu'un pantalon. On les trouve aisément dans des matières fines comme le lin ou le coton. On peut aussi aimer les porter en automne ou en hiver, mais on les choisira alors en jean, avec de longues chaussettes montantes ainsi qu'une paire de baskets ou de derbies. Ce type de vêtement fait également partie des plus utilisés par les couturiers pour la création de motifs ou d'imprimés. Nombreux sont les modèles originaux affichant des carreaux vichy, des imprimés écossais colorés ou encore de grosses rayures vintage. Enfin, les pantacourts s'adaptent facilement à tous les tee-shirts, du moment que l'on respecte une règle simple. Avec un pantacourt très large, on préférera s'habiller d'un top moulant pour équilibrer les volumes, de la même façon un pantacourt serré ira très bien avec un haut ample, par exemple un débardeur avec une taille empire.

Un seul vêtement pour flatter toutes les silhouettes

Si le pantacourt a pu paraître difficile à porter, c'est notamment parce que sa forme raccourcie a tendance à modifier la ligne des jambes. Néanmoins, toutes les morphologies peuvent être sublimées grâce à ce vêtement, pour peu que l'on sache de quelle manière équilibrer sa silhouette. Ainsi, les petites tailles peuvent avoir l'impression que les pantacourts pour femme les font paraître encore plus petites. Cela peut facilement être corrigé si on choisit un modèle taille haute, qui aura tendance à allonger le buste. De belles chaussures à talons vont aussi très bien avec les pantacourts et galbent joliment la jambe.Si on désire affiner ses cuisses, il faudra se tourner vers les pantacourts au fini mat et aux couleurs foncées, on peut le choisir près du corps, mais pas excessivement moulant au risque de s'y sentir engoncée. Concernant les imprimés, pourquoi ne pas oser les rayures verticales dans un style pirate ? Elles créent un effet d'optique qui allonge et amincit les jambes. Si on désire élargir des cuisses trop menues et se créer des formes, ce sont les coupes droites et les couleurs claires qu'il faut privilégier. Les motifs en tout genre mettront les volumes en valeur, de même que les finis satinés, qui reflètent la lumière. Enfin, les lignes horizontales ont tendance à grossir, mais peuvent se révéler efficaces pour donner un peu de corps aux gabarits les plus fins. La touche finale qui peut complètement modifier une tenue, c'est évidemment un accessoire bien assorti. Pour un pantacourt, on peut notamment jouer sur les ceintures. Une ceinture en cuir ou un foulard glissé dans les passants donnera du cachet et de l'originalité aux modèles les plus simples. On peut également broder des motifs dans le bas du vêtement pour attirer l'attention sur les mollets, ou mieux encore, se servir d'un bracelet de cheville pour orner le bas de la jambe. Combiner un chapeau à un pantacourt peut aussi être une excellente façon de donner un style printanier et rafraîchissant à une tenue estivale !

Différents styles à adopter autour du pantacourt

Pour sortir un peu des tenues conventionnelles et se créer un look tout en nuances avec un pantacourt pour femme, voici quelques idées d'associations à expérimenter depuis son dressing. Le style vintage : c'est durant les années 50 que Brigitte Bardot a popularisé les pantacourts pour femme. Véritable influence de la mode à cette époque, elle a offert le statut de vêtement culte à tout ceux qu'elle a porté. On peut se réapproprier son style facilement en se munissant d'un modèle moulant type corsaire, d'une marinière et de ballerines rayées. En se concentrant sur les teintes bleu marine, rouge et blanche, on s'offrira un look chic inspiré des marins. Le style rock : idéal à l'occasion d'une soirée de printemps en ville, ce look mise beaucoup sur les accessoires. Un pantacourt noir serré avec une simple chemise claire fera des merveilles avec une veste de blazer un peu décalée. En y ajoutant un chapeau de type borsalino et une pochette cloutée, on s'assure quelques petits détails rock'n'roll qui apporteront de la fraîcheur à la tenue. Le style pin-up : indémodable et sensuel, le look des pin-ups reste une source d'inspiration pour beaucoup de femmes au quotidien. Avec un pantacourt bleu clair assez moulant et taille haute, une chemise à pois suffira à donner une touche rétro à l'ensemble. On y associera de larges lunettes de soleil fumées, ainsi qu'une paire d'escarpins ou de sandales compensées pour se sentir séduisante et élégante. Le style couture : pour concurrencer les podiums depuis sa garde-robe, on peut aisément réadapter le port des pantacourts pour femme à un look élégant digne des plus grands créateurs. Pour cela, on sélectionnera plutôt un modèle taille haute, avec une coupe droite et une matière légère. Une jolie chemise à motifs légèrement bouffante, une grosse ceinture à boucle et une paire de derbies achèveront de parfaire ce style sophistiqué un brin décalé.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be