Pantalons longs

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris

Page

Page  1 sur 5

Nous recherchons les vedettes que vous aimez

Page

Page  1 sur 5

Focus sur les pantalons longs femme

Les pantalons longs femme sont un vêtement conçu pour être porté sur la partie basse du corps, à partir de la taille, avec des jambes couvertes séparément. L'ouverture peut être au milieu, sur le devant, avec une braguette, tout comme elle peut être sur les côtés, par le biais d'un pont. Sinon, le pantalon peut aussi être élastiqué à la taille pour bien le maintenir.Au début, le pantalon a été adopté pour monter à cheval. Il a été adopté pour habiller les femmes en guerrier, pour ne citer que Jeanne d'Arc, et en cavalier, comme Christine de Suède. En 1800, le port en a été interdit pour les femmes, étant donné qu'il s'agit d'un vêtement typiquement masculin et fermé, cachant l'accessibilité du sexe féminin. Le port est autorisé uniquement si un certificat médical en justifie la demande, ou si des raisons professionnelles l'exigent (un métier masculin). Une amende et des séjours en prison sont les sanctions qui s'appliquaient aux femmes qui osent braver cette loi. En Angleterre, les femmes minières peuvent le revêtir enroulé jusqu'à la taille pour ne pas gêner en plein travaille, mais avec une jupe au-dessus. En Amérique de l'Ouest, les femmes travaillant dans les ranchs sont autorisées à porter un pantalon pour monter à cheval.En 1850, ce vêtement revêt le nom de tuyau de poêle, et c'est seulement en 1909 qu'elle commence à se démocratiser auprès des femmes grâce au sport. Au début du XXe siècle, les aviatrices, tout comme les autres femmes actives commencent à s'afficher publiquement en étant habillés de pantalons longs femmes pendant l'exercice de leur métier. Par ailleurs, Katharine Hepburn, Marlène Dietrich et Greta Garbo, des actrices célèbres des années 1930, revêtent ouvertement le pantalon pour en démocratiser le port. L'Amérique puritaine commence à piquer une crise et les considèrent comme des hors-la-loi, mais cela ne les empêche pas de revêtir les pantalons longs femmes en pleine rue. Après la guerre mondiale, ce vêtement intègre désormais le dressing des femmes en tant que tenue de détente et est utilisée en jardinage, en sport et pour aller à la plage.En 1960, le pantalon se transforme en vêtements typiquement féminins et intègre les collections de hautes coutures et de prêt-à-porter pour ne citer que celles d'Yves Saint Laurent. Il devient un habit destiné aux femmes actives et dynamiques, et aux étudiantes de l'université. Une discrimination perdure encore dans le monde puisque certaines entreprises interdisent le port du pantalon pour les femmes en contact direct avec la clientèle. Cette mesure a été appliquée aux hôtesses de la compagnie Air France jusqu'en 2005.

Le pantalon long dans la mode féminine

La création des pantalons logs femme par les grands créateurs de mode a favorisé la libéralisation des préjugés. Cela a permis d'intégrer ce vêtement dans le vestiaire des femmes au moment où le style androgyne des années 60 ravage les adeptes de la mode. Le créateur Yves Saint-Laurent propose même le smoking pour femmes. Seulement, ce type de vêtement n'est pas encore admis dans les soirées mondaines et dans les restaurants haut de gamme à cette époque. Les pantalons longs femmes se portent de plusieurs façons. Actuellement, le pantalon est un vêtement incontournable dans la garde-robe d'une femme, notamment avec comme les différentes coupes tendance qui évoluent avec les temps. Par exemple, il y a quelques années, le pantalon baggy à taille basse était à la mode, avec comme origine, les prisonniers américains qui avaient des vêtements supérieurs à leur taille et qui descendaient au bas des fesses, faute de ceinture.

Les différents types de pantalons longs femme

Divers types et modèles existent, pour ne citer que les quelques styles qui suivent. Cette liste n'est pas exhaustive, elle est juste donnée à titre de référence.

  • Les braies sont des pantalons qui ont deux jambes indépendantes, avec un nœud à la taille pour chaque jambe. Des lanières en tissu ou en cuir retiennent le tissu sur les cuisses, ainsi que sur les mollets.
  • Les chausses sont des pantalons collant à taille haute. Des lacets ou des aiguillettes relient le vêtement au haut.
  • Les leggins sont un pantalon femme très collant.

A chaque femme son propre style de pantalon

De nos jours, les pantalons longs femmes se déclinent dans tous les styles, à la fois esthétiques et élégants. La coupe idéale est celle qui fait ressortir l'harmonie du corps et qui met en valeur les formes féminines, la taille fine, les hanches renforcées et les cuisses bien en forme.La coupe droite est celle qui convient à toutes les morphologies féminines. Elle cache les différentes anomalies de la partie basse du corps et fait ressortir la taille.Les femmes plutôt petites et minces, avec une taille inférieure à 1,65 m, peuvent se permettre de revêtir des pantalons avec des coupes ajustées. Cela leur permet de mettre en valeur leurs formes. Un Skinny ou un Slim, avec une hauteur au niveau des chevilles leur convient parfaitement.Les femmes avec des fesses plutôt aplaties seront parfaites dans un pantalon à coupe carotte qui donnera plus de volume à ses hanches. Cette catégorie est plutôt gâtée puisqu'elle peut se permettre de choisir entre un pantalon à taille haute et à taille basse sans aucun problème. Pour les couleurs, les tons clairs permettent d'épaissir la silhouette, le must est qu'elles ont également droit aux motifs de toutes les formes, notamment les ethniques qui sont la tendance actuelle. Portés avec des escarpins à bout rond, ces pantalons longs femmes seront top !Les femmes petites, mais avec des formes généreuses pourront opter pour un Slim ou une coupe droite à taille haute ou à taille moyenne pour masquer le ventre et les poignées d'amour. Une coupe simple, des poches plates et un tissu de couleur unie et foncée conviendront parfaitement. Ce pantalon s'accorde avec un haut long et large qui masque les rondeurs.Tous les modèles conviennent aux femmes ayant une forme parfaite, sauf le Skinny qui les amincit trop. Sinon, elles peuvent se permettre de porter des coupes courtes, avec des motifs, et dans toutes les couleurs. Porté avec une chemise à coupe ajustée courte, et de belles paires de ballerines, le pantalon donnera plus de tonus à leurs formes.Pour rejoindre une salle de sport, il est préférable d'opter pour une leggins ajustée mais pas trop étroite pour avoir un confort optimal en faisant les exercices.Les femmes grandes, aux formes généreuses seront mieux avec un pantalon à coupe droite et à taille haute, en coton, en lin, ou en jean. Cela leur permettra de cacher leur petite rondeur au niveau du ventre. Avec une chemise ajustée, ou un tee-shirt mettant en valeur la poitrine, et des ballerines, elles seront parfaites.Les femmes peuvent se permettre des fantaisies en termes de mode en général, et de pantalons en particulier. Coupe ajustée ou ample, le modèle dépend surtout de la morphologie de chacune. Le plus important dans le choix est de mettre en valeur la forme, avec une taille marquée, des hanches galbées et des jambes allongées. Les chaussures dépendent de la coupe des pantalons, mais toujours est-il que les escarpins et les ballerines s'accordent mieux avec les pantalons longs femme.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be