Pantalons stretch

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les pantalons pour femme en stretch : l'association de la mode et du confort

Le textile que l'on désigne par la dénomination de « stretch » est en réalité un composé de fibres synthétiques auquel est généralement ajouté de l'élasthanne en faible quantité. La base est généralement faite de coton comme dans un jean, de laine ou encore de polyester. Grâce à ce traitement, les tissus deviennent légèrement extensibles. Le nom de ce procédé provient du mot anglais « stretch », qui se traduit par « élastique ». Il permet d'obtenir une matière très confortable et de plus en plus populaire dans les dressings féminins. S'il permet la confection de multiples sortes de vêtements différents, le stretch a surtout été utilisé pour la création de pantalons. Les pantalons en stretch pour femme sont parmi les plus agréables à porter, puisqu'ils épousent les lignes du corps et donnent l'illusion d'une pièce créée sur mesure. Leur coupe est souvent faite pour être près du corps, car ce vêtement s'adapte directement à la silhouette, qu'importe les petits changements de taille qui peuvent parfois survenir, comme une légère prise ou une légère perte de poids. Il est capable de se détendre pour correspondre aux courbes qu'il doit sculpter et de reprendre instantanément sa forme initiale si cela est nécessaire. Il est donc à la fois durable et indéformable. D'autre part, les pantalons en stretch pour femme sont moins lourds et moins rigides que ceux qui sont uniquement composés de coton. En étant plus léger, le port du vêtement devient plus agréable tout au long de la journée, celui-ci offrant alors une plus grande liberté de mouvement et une plus grande douceur de la matière. Réputés pour leur manière de galber les formes de toutes les morphologies, les pantalons en stretch flattent les jambes si leur coupe est bien choisie. De plus, leur extensibilité leur permet d'avoir une taille assez élastique , qui n'étouffe et ne marque pas les hanches de façon disgracieuse comme certains pantalons classiques et qui est moins désagréable à enfiler. Désigné comme révolutionnaire depuis plusieurs années, le stretch est devenu, pour beaucoup d'amatrices de mode, la matière qui associe le mieux le style et le confort.

Adopter les différentes sortes de pantalons en stretch pour femme

En vertu de toutes ses qualités, le stretch a acquis une certaine importance dans la composition des pantalons de sport. Puisqu'il n'entrave pas les mouvements, il apporte un confort non-négligeable dans la pratique des activités en plein air, comme le jogging, l'escalade ou la randonnée, tout en restant chaud. Malgré les séances répétées et les efforts, il conserve sa forme initiale et ne demande pas trop d'entretien. Couplé à des matières synthétiques qui permettent de faire respirer la peau, il a tous les avantages. Le jean stretch est plus lisse et légèrement plus doux que le jean en coton classique. On peut choisir une coupe de pantalon plus ou moins moulante, c'est ensuite le stretch qui s'adapte en fonction du corps de chaque femme. Les coupes droites sont les plus communes et laissent un espace raisonnable aux genoux et aux mollets. Le pantalon jean droit permet de deviner la silhouette des jambes tout en n'insistant pas sur les petits défauts. Le pantalon en stretch pour femme peut aussi être un jean slim, extrêmement populaire depuis une dizaine d'années. Il fait désormais partie des incontournables que tout le monde possède dans sa garde-robe. Assez moulant sans être serré, il met les fesses et les cuisses en valeur en les soulignant. Il s'accorde avec tous les styles, tous les hauts et toutes les vestes, c'est le pantalon passe-partout et féminin par excellence. Il sera très élégant avec un chemisier, une veste tailleur et une paire de talons. Le jean skinny est, quant à lui, bien plus près du corps. Il contient généralement un pourcentage de stretch assez élevé par rapport à d'autres modèles, ce qui lui donne cet effet seconde peau presque comparable à celui d'un legging. Avec sa coupe très resserrée au niveau des chevilles, il est gainant et souligne chaque détail. Il est également plus naturel que les jean skinny sans stretch, qui réclament généralement une coupe parfaitement ajustée à leurs propriétaires pour être réellement esthétiques. D'autres pantalons que les jeans profitent des qualités du stretch, comme les pantalons en polyester et en laine. De coupe droite et élégante, ils sont fluides et légers tout en restant infroissables. Leur tombé est chic et sophistiqué, et ils sont parfaits pour adopter un style professionnel, rétro ou à porter en soirée, avec une veste à paillettes et des chaussures à talons.

S'approprier les pantalons en stretch en fonction de son propre style

Une matière aussi extensible peut cependant paraître difficile à assumer pour certaines femmes. En réalité, chaque modèle peut s'adapter à une morphologie. Il suffit de savoir sélectionner la bonne coupe, et le stretch fera le reste pour sublimer la silhouette. Tout le monde peut donc y trouver son compte, à condition de bien cibler ses envies et de connaître son corps. Ainsi, le jean slim est particulièrement adapté aux personnes minces et petites, car il allonge les jambes. Il convient aussi à celles qui possèdent quelques formes, mais dans ce cas, mieux vaut ne pas le choisir taille basse et l'accorder avec un haut de type tunique. Quant au pantalon stretch pour femme de type skinny, il va très bien aux femmes grandes et fines car il est très moulant. Pour sublimer ces pantalons, rien ne vaut de jolis accessoires. Le choix d'une ceinture peut suffire à personnaliser une tenue : les ceintures fines conviennent bien aux pantalons élégants, tandis que les ceintures larges ou à grosses boucles apportent une touche d'originalité un brin vintage. On peut également se servir d'un foulard glissé dans les passants du pantalon pou un effet bohème et romantique. Afin de donner un peu de style à un pantalon en stretch pour femme, on peut aussi en personnaliser les poches en y ajoutant des brillants ou des clous. Faire apparaître un petit revers en bas du vêtement peut également être une façon esthétique d'adapter son pantalon à ses chaussures, en sachant que les ballerines et les baskets donnent une allure décontractée et que les escarpins apportent du galbe aux jambes. A titre d'exemple, certains looks peuvent totalement être revisités si l'on sait choisir les bons accessoires. Un pantalon stretch pour femme taille haute peut parfaitement s'adapter à une tenue rétro si l'on y ajoute une paire de lunettes fantaisie, des escarpins vernis rouges et un foulard dans les cheveux. De la même façon, on peut utiliser un pantalon identique pour se donner un air vintage, avec une ceinture à boucle en cuir, des boots patinées, un chapeau à bords larges et un sac à franges.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be