Robes en jersey

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 2 de 3 »

Page

Page  1 sur 3

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 2 de 3 »

Page

Page  1 sur 3

Les robes en jersey pour femme : un tissu fluide et léger pour une multitude de modèles

Le jersey est la technique de confection qui désigne un tissu de la famille des mailles. Il est finement tricoté de manière asymétrique et son rendu plat délivre une fibre assez extensible. Il peut être fabriqué dans diverses matières, souvent en coton, en laine, en viscose ou en d'autres matériaux synthétiques. Cette technique est celle utilisée pour réaliser la base de la plupart des tee-shirts, rendant ainsi un tissu doux et facile à porter. Le jersey possède de multiples qualités appréciées pour leur praticité : il ne gratte pas, il est fluide et tombe bien sur toutes les silhouettes, il procure une grande liberté de mouvement, un confort non-négligeable et il est également un support idéal pour la création de motifs et d'imprimés. Le jersey est aussi efficace pour la pratique d'une activité sportive, puisqu'il aide à réguler la transpiration en l'absorbant. C'est donc une matière idéale à porter en cas de journée intense ou de forte chaleur. Par ailleurs, les vêtements en jersey sont faciles à entretenir puisque cette matière supporte plutôt bien les lavages en machine sans perdre son élasticité et qu'elle ne se froisse pas, elle reste indéformable. Le jersey est donc une étoffe qui se prête très bien à la confection des vêtements typiquement féminins que sont les robes. Et pour cause, le choix d'un modèle relève d'un véritable dilemme tant l'offre est vaste ! Toutes les couleurs et tous les motifs imaginables sont représentés, il existe une robe en jersey pour chaque femme et chaque style. On remarque une grande abondance d' imprimés pour les robes d'été, avec des pois, des rayures, ainsi que beaucoup de motifs floraux qui sont parfaits pour les tissus en jersey fins et offrent un style printanier très rafraîchissant. Un certain nombre de modèles jouent également sur des effets de matière, comme les fronces situées à la taille, pour obtenir un effet légèrement bouffant tout en restant cintré. D'autres créateurs préfèrent les fronces situées au niveau du décolleté, afin de mettre subtilement la poitrine en valeur. On observe aussi beaucoup de modèles de robes en jersey pour femme en forme de portefeuille , avec deux grands pans de tissu croisés sur le devant du vêtement. Cette coupe a pour effet de sculpter la silhouette grâce à son décolleté en V et à une taille soulignée.

Selon quels critères choisir des robes en jersey pour femme ?

Il existe différents types de jersey selon lesquels sélectionner les modèles de robes que l'on désire acheter. Selon les saisons, il faudra contrôler l'épaisseur du tissu pour qu'elle réponde aux impératifs météorologiques. Ainsi, on pourra profiter de ses robes favorites toute l'année, sans craindre d'étouffer dans ses vêtements ou de souffrir du froid hivernal. En automne et en hiver, les robes épaisses sont évidemment de rigueur. L'avantage du jersey sera alors son port agréable, puisqu'il ne gratte pas comme certaines laines épaisses et que son élasticité lui confère un confort certain lorsque l'on superpose les couches de vêtements. Si l'on craint de grelotter, on peut se tourner vers un modèle doublé, qui sera très seyant accompagné d'une bonne paire de collants et d'un manteau long. En été et au printemps, les robes en jersey pour femme peuvent être très fines et se font aussi douces qu'une caresse sur la peau. En laissant passer l'air, le tricotage en jersey permet de lutter contre la transpiration tout en restant moulant. Qui ne craquerait pas pour une jolie robe à fleurs parfaitement ajustée à associer à une capeline et à des sandales lacées ? Le choix d'une robe en jersey pour femme doit aussi, comme tous les autres vêtements, se faire selon sa morphologie. Heureusement, le choix n'est pas difficile puisqu'il s'agit de pièces qui épousent les lignes du corps et qui flattent instantanément la plupart des carrures. Les femmes rondes apprécieront sa façon de dissimuler les petits défauts, comme un ventre un peu proéminent ou des poignets d'amour que l'on préfère effacer. Si on la choisit légèrement cintrée, la robe en jersey affine la taille immédiatement grâce à sa fluidité, des manches trois-quarts aideront aussi à affiner les bras et les épaules. Si elle descend jusqu'aux pieds ou aux genoux, une paire de talons achèvera d'en faire une pièce maîtresse du dressing, révélant toutes les féminités.

Adapter les robes en jersey pour femme à toutes les occasions

La robe en jersey se porte si facilement qu'elle peut aisément tenir une place quotidienne dans l'habillage. C'est une matière qui peut avoir l'air aussi chic que décontractée, elle est à fois confortable et élégante. Au bureau, une robe en jersey pour femme unie (noire, bleue marine, grise pour les teintes les plus classiques) assortie à une veste tailleur sera très seyante pour travailler avec style. Pour une soirée cocktail, on peut très bien choisir un modèle indétrônable : celui de la petite robe noire qui sied à toutes les silhouettes. On s'y sent toujours à l'aise et séduisante en l'accordant avec une jolie paire de chaussures ainsi qu'avec une pochette à sequins. Pour une tenue plus rock, l'ajout d'un blouson en cuir fera sans doute tourner les têtes. Pour plus de fantaisie, on se tournera vers les robes en jersey longues, qui sont un peu plus inattendues, mais toujours extrêmement classes. Une simple robe en jersey peut également se transformer en fonction de la manière dont on l'accessoirise. Si on s'y prend bien, on peut facilement évoluer d'un style à l'autre avec un seul et même vêtement. En effet, un modèle ample peut aussi bien se porter de façon loose et désinvolte que se porter avec une grosse ceinture à boucle posée sur les hanches, pour une allure aussitôt féminisée. Avec des chaussures à talons ou des bottines de style militaire, une même pièce simple en jersey peut avoir l'air élégante et sexy ou rétro et rock'nroll. Enfin, le choix des collants peut également être décisif dans la composition d'un look : unis pour un style sage et classique, dans des tons bien vifs pour en mettre plein la vue, plumetis pour se sentir séduisante ou encore à motifs pour jouer l'originalité. Il faudra cependant veiller à ce que les robes en jersey pour femme soient munies d'une doublure efficace, sans quoi la matière risque de s'accrocher aux collants et de remonter sur les jambes pendant la journée.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be