Les debardeurs femme sont des vêtements qui servent à habiller le buste tout en laissant les bras dénudés. Couvrant ainsi le dos, la poitrine, le ventre et les flancs, la pièce tient sur le haut des épaules à l'aide de bretelles. Elle laisse apparaître entièrement les bras, mais aussi les épaules.D'abord utilisés et considérés comme des sous-vêtements, les débardeurs femme sont aujourd'hui des vêtements qui s'affichent et se portent seuls. Vêtement de travailleurs du monde ouvrier à ses origines, le débardeur, encore très masculin aujourd'hui, est devenu paradoxalement une pièce tout aussi féminine.Souvent adoptés par les sportives, les debardeurs pour femme dans leurs versions les plus classiques offrent un certain confort et une liberté de mouvement optimale. Le tout en évitant de maintenir le corps trop au chaud. Mais plus que des vêtements de sports, les débardeurs sont des pièces tendances qui s'adaptent à tous les courants de mode. Tantôt très chic, tantôt bohème, il sait aussi être rock, street ou encore casual. Cela permet à ces pièces de correspondre à toutes les occasions. Rendez-vous d'affaires, rendez-vous galant, séance de course à pied, virée à la plage et après-midi shopping ne sont ainsi que des exemples de situations dans lesquelles les débardeurs peuvent accompagner les femmes.
Des debardeurs femme de toutes sortes
Bien que ne disposant que de peu de tissu, le debardeur femme peut varier de bien des façons. Il adopte de multiples formes lorsque certains éléments changent, notamment l'épaisseur des bretelles ou la coupe.Parfois épaisses et parfois fines à l'extrême, les bretelles des debardeurs pour femme contribuent à en changer le look et le style. Plus androgynes mais aussi plus habillés lorsqu'ils ont des bretelles épaisses, les débardeurs sont au contraire plus féminins et décontractés lorsque leurs bretelles sont très fines. Ces pièces à bretelles peu épaisses sont d'ailleurs le plus souvent réservés à la saison estivale puisqu'ils permettent de découvrir les épaules au maximum. La tendance est toutefois plus aux bretelles épaisses qu'aux modèles à bretelles fines.Que les bretelles soient fines ou épaisses, l'emmanchure des débardeurs pour femme peut elle aussi changer d'un modèle à un autre. Très échancrée sur certaines pièces, l'emmanchure peut être beaucoup plus étroite sur d'autres. Une emmanchure très échancrée apporte alors un côté sexy et décontracté à la pièce. Lorsqu'elle est trop importante, il est parfois nécessaire de porter un autre débardeur en dessous pour éviter de ne laisser apparaître sur les côtés le soutien-gorge ou la poitrine. Pas de risque que cela ne se produise avec les emmanchures étroites qui, elles, offrent un grand confort de mouvement et une couvrance parfaite.Côté encolure, la variabilité des formes se vérifie également. On trouve alors des cols hauts et proches du cou ou plus bas, des cols en V, des cols ronds, des cols tunisiens, des décolletés plongeants, etc. Cela n'est pas valable qu'à l'avant mais aussi au niveau du dos du débardeur. Ainsi, certaines encolures laissent plus ou moins apparaître le dos.Les lignes des derbardeurs pour femme ne dérogent pas à la règle et sont tout aussi variables que les autres éléments du vêtement. Parfois très moulants, les débardeurs savent aussi se faire très amples (« over size ») ou simplement être ajustés. Droits, cintrés ou même évasés, ils adoptent des coupes diverses. Les longueurs contribuent également à modifier la forme des débardeurs. Ces vêtements vont des pièces courtes, dites cropped, et laissant entrevoir le bas du ventre, parfois jusqu'au nombril, aux pièces beaucoup plus longues pouvant recouvrir totalement les fesses. Entre ces deux extrêmes, les modèles à la longueur plus classique descendent généralement jusqu'aux hanches.D'un point de vue moins structurel, les debardeurs femmes arborent tous les coloris qu'il est possible d'imaginer. En dehors du classique et intemporel débardeur blanc, il en existe une multitude. Unis, bicolores ou même multicolores, ils peuvent être agrémentés d'imprimés, de broderies, d'empiècements, d'un nœud, de volants, de perles, etc. A ces éléments viennent s'ajouter des matières variées mais toujours légères et fluides. Des possibilités qui offrent un choix impressionnant de modèles de debardeurs femmes à commander en ligne.
Différentes façons de porter les debardeurs femme
Aujourd'hui portés en tant que vêtements à part entière, les debardeurs pour femme s'affichent fièrement en tant que pièces tendances et féminines. Légers et aérés, ces vêtements laissant les bras totalement dénudés se portent seuls lorsque les températures sont élevées. Ils peuvent aussi être surmontés d'un gilet, d'une chemise ou d'une veste ouverte, des pièces qui les laisseront alors apparaître tout en offrant une chaleur et une protection suffisante lorsque la météo l'impose. Il ne fait plus de doute que le débardeur femme a pris sa place de vêtement dans les garde-robes, toutefois, il peut encore se transformer en sous-vêtement en certaines occasions. Aux périodes les plus fraîches, il est notamment appréciable de le porter sous une chemise ou un haut n'offrant pas une protection suffisante contre le froid. En toutes saisons, le débardeur peut également servir à préserver la pudeur s'il est porté sous un haut un peu trop transparent. Quelle que soit la façon dont on décide de l'utiliser, la coordination du débardeur avec les autres pièces du dressing est assez aisée. S'il va à ravir avec un jean, le vêtement s'accorde aussi bien avec toutes sortes de pantalons, de jupes ou de shorts. Perfecto en cuir, blazer, bomber ou même veste boyfriend, tout est possible pourvu que la coordination des couleurs et des motifs soit bonne.