Vestes

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 2 3 de 6 »

Page

Page  1 sur 6

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 2 3 de 6 »

Page

Page  1 sur 6

La veste – un classique aux déclinaisons multiples

Rares sont les pièces vestimentaires qui existent depuis les débuts de l'industrie de la mode et qui pourtant ne se démoderont jamais. La veste pour femmes fait partie des basiques classiques, à l'instar du blue jean seyant ou des escarpins sobres à talons hauts.

Portée à l'origine comme uniforme dans la marine, par les avironneurs anglais ou dans les internats et les établissements scolaires, la veste pour femmes fut ensuite utilisée comme pièce vestimentaire stylée dans les occasions officielles. Aujourd'hui, la diversité des vestes pour femmes répond à tous les styles et goûts. Il existe les formes les plus variées, dont :

  • Blazer
  • Veste droite
  • Veste surdimensionnée
  • Caban
  • Veste militaire
  • Veste en jean
  • Veste sweat

Contrairement aux déclinaisons masculines, aussi dénommées vestes hommes ou vestons, la veste pour femmes classique se distingue par une taille cintrée. Dotée d'un revers, de deux boutons pour la fermer et de deux poches plaquées, la veste pour femmes est un classique dont l'investissement vaut son pesant d'or. En effet, contrairement à la mode fugace, elle reste un point fort dans toute garde-robe que l'on peut combiner à souhait.

Quels styles possibles avec une veste ?

Les vestes pour femmes offrent un festival de styles. Qu'elle soit élégante, décontractée ou moderne – la veste impeccable remplit toujours sa mission. On connait l'ensemble classique, veste et pantalon ou costume. Cependant, le commerce n'est pas le seul domaine dans lequel la veste pour femme donne l'air responsable : en privé, elle impressionne par sa facilité d'association avec les tendances.

La décontraction du look dépend de la coupe : resserrées à la taille par une ceinture fine, les vestes longues et les vestes surdimensionnées paraissent toujours tendance et féminines

Les 5 plus belles tenues avec une veste

Quelle veste pour quel lieu et comment peaufiner le look sans fashion faux pas ? Ces cinq variantes de tenue donnent un aperçu des diverses possibilités.

  • Tenue 1 : Chic pour la réunion au bureau

Une réunion importante s'annonce au bureau et le manque d'inspiration sur la tenue à porter se manifeste ? Aucune hésitation, la veste pour femme constitue le choix idéal pour cette occasion. Selon le code vestimentaire, la veste s'associe à un pantalon assorti comme pantalon de tailleur-pantalon ou à une jupe crayon avec des escarpins. Lorsque le code est moins stricte, il est possible de porter une veste longue étroite sur un chemisier, avec un jean large et des talons.

  • Tenue 2 : L' escapade shopping entre amies

Qui n'aime pas donner rendez-vous à des amies pour savourer un café puis flâner en ville pour faire du lèche-vitrines ? La tenue idéale pour cette occasion : un ensemble confortable ! La veste surdimensionnée décontractée qui assure une grande aisance de mouvement convient parfaitement. En-dessous, un t-shirt léger ou un sweat à capuche confortable fait merveille. Le jean préféré et une paire de sneakers complètent ce look tendance pour une journée shopping de rêve.

  • Tenue 3 : La tenue pour une invitation à diner

Enfin du temps pour deux : un diner en tête-à-tête avec le bien-aimé n'est-il pas l'occasion de se montrer sous son meilleur jour ? Un jean étroit sublime les courbes féminines. On y associe un t-shirt décontracté dans lequel on se sent bien. Sur la veste longue, on noue une ceinture étroite à la taille : cette astuce apporte une touche féminine à l'image conventionnelle stricte de la veste Ne pas oublier les escarpins pour une silhouette élancée et le look atteint sa perfection.

  • Tenue 4 : Un blazer comme un look de jour et de nuit

Une journée où les rendez-vous s'enchaînent et diner et pots figurent encore au programme du soir ? Pour cette occasion, il faut privilégier une tenue polyvalente qui offre flexibilité et confort dans la journée tout en dégageant un style chic et raffiné en soirée. Le champion dans cette catégorie se compose d'un jean skinny et d'une veste. Choisis tous les deux en bleu marine ou noir et combinés avec un chemisier blanc, ils habillent toujours à la perfection. En ce qui concerne les chaussures, il est conseillé de prévoir une paire de rechange : ballerines ou chaussures à lacets confortables le jour, escarpins vernis stylés le soir.

  • Tenue 5 : Élégante dans les évènements de charité ou les cérémonies prestigieuses

Qu'il s'agisse de manifestations caritatives, de vernissage chic ou d'une invitation à un évènement important – il existe parfois des moments où l'on aimerait avoir son propre styliste. Que faire, lorsque la tenue de soirée élégante est exigée ? Sortir sans hésitation la veste du dressing !

Combinée avec une robe longue ou une combinaison chic, la veste pour femme posée simplement sur les épaules agit comme la veste protectrice d'un homme en distillant sa douillette sensation de chaleur tout au long de la soirée. Contrairement au blouson, elle constitue une alternative élégante sans être ni trop chaude ni trop lourde comme peuvent l'être les manteaux.

Les vestes demandent aussi du soin

Les vestes pour femmes sont souvent conçues en tissus très fragiles que l'on ne peut certainement pas qualifier de faciles à entretenir. Jeter un coup d'œil à l'étiquette d'entretien vaut donc la peine afin de vérifier l'aptitude au lavage des diverses composantes de la matière. La présence d'un « P » au centre d'un cercle indique que les textiles conviennent exclusivement pour un nettoyage en blanchisserie professionnelle ou un nettoyage à sec. Les tissus suivants supportent éventuellement un nettoyage manuel délicat à la maison :

  • Coton
  • Jersey
  • Polyester
  • Viscose
  • Jean
  • Laine
  • Soie

Voici les six étapes à respecter :

  • Tremper les textiles dans une eau tiède avec un peu de shampoing doux.
  • Frotter délicatement du bout des doigts les tâches ou les zones sollicitées. Attention : ne pas utiliser de brosses au risque d'endommager les fibres fines de la veste.
  • Rincer à l'eau froide jusqu'à élimination totale des traces de savon.
  • Puis, allonger la veste sur un drap de bain sec et la rouler sur elle-même avec ce drap. Cette méthode permet d'absorber l'excédent d'eau. Il est primordial de ne pas essorer la veste.
  • Simplement la suspendre à l'air frais et la laisser intégralement sécher.
  • Pour finir, repasser le cas échéant la veste pour femme. À ce stade, la vigilance sur la température du fer à repasser est de mise car certains tissus ne supportent pas les chaleurs trop fortes. C'est pourquoi l'utilisation d'un fer à vapeur également dénommé centrale vapeur convient parfaitement.

En ce qui concerne les matériaux particuliers comme la laine vierge, le cuir ou le lyocell, il est cependant conseillé de toujours s'adresser aux blanchisseries professionnelles. Les femmes exigeantes peuvent ainsi profiter longtemps de leur pièce vestimentaire préférée.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)

PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be