Vestes tailleur

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

La veste de tailleur : du total look de bureau à la tenue de ville

Les tailleurs pour femme font souvent partie des ensembles que l'on met pour aller au travail. Leur aspect sérieux et classique aide souvent à faire bonne impression lors d'un entretien d'embauche ou pour assumer un poste à responsabilités. Ce genre de pièce met toutes les femmes en valeur, mais peut sembler difficile à choisir. En effet, la veste est la première chose que l'on remarque dans un ensemble, il faut donc sélectionner le bon style, la bonne coupe et la bonne matière pour ne pas se tromper et renvoyer une image positive de soi. Néanmoins, il serait dommage de s'imaginer que la veste de tailleur n'est réservée qu'aux occasions professionnelles, et qu'à ce titre, elle doit obligatoirement avoir l'air stricte et classique. La plupart des modèles peuvent facilement être détournés de cet usage et s'utiliser dans des styles plus casual et moins austères. On trouve par ailleurs beaucoup de vestes aux couleurs et aux imprimés fantaisistes, qui offrent une allure moderne et dynamique et inspirent énormément les amatrices de mode. Ainsi, on trouve autant de coupes simples et féminines, généralement mi-longues et cintrées à la taille, que de coupes plus farfelues comme des vestes très courtes arrivant tout juste à la taille, pareilles à un boléro. Certaines femmes aiment aussi les coupes droites, plus confortables à porter en ville ou pour se détendre, ou encore les coupes délibérément larges, pour un effet bohème. Pour savoir diriger son choix lors de l'achat d'une veste de tailleur pour femme, il faut s'assurer que la pièce que l'on convoite est de bonne qualité. L'idéal est dans un premier temps de vérifier la coupe du vêtement pour s'assurer qu'elle sera bien ajustée, notamment au niveau de la ligne des épaules. Les finitions comme celles des boutons doivent aussi être de bonne facture, afin d'éviter qu'un bouton ne saute dès que l'on enfile le vêtement. Enfin, la matière doit aussi être de bonne composition. Pour ce point, on privilégie généralement la laine et le tweed pour la saison hivernale, et le coton pour le printemps et l'été.

Choisir le bon modèle en fonction de ses envies

Une des grandes interrogations qui planent sur ce vêtement réside dans le choix difficile de la couleur. Est-il mieux de se diriger vers les teintes neutres et basiques ? Puis-je m'autoriser la fantaisie au travail ? Est-ce que les imprimés excentriques sont faciles à porter ? En réalité, il n'existe pas réellement de règles, mais les plus frileuses peuvent débuter par des modèles unis, comme les vestes tailleur femme noires, qui sont des indispensables. Faciles à porter et à accessoiriser, elles vont à tout le monde et permettent de se sentir à l'aise et sûre de soi. Une fois que l'on a apprivoisé ce genre de modèles, on peut plus facilement s'autoriser à varier les looks et se tourner vers des pièces fantaisistes. Si on veut rester dans les classiques, pourquoi ne pas changer des couleurs neutres comme le noir et le blanc et opter pour un gris ou un beige ? Moins passe-partout, ce genre de teinte reste néanmoins facile à accorder avec un chemisier plus coloré, afin d'égayer un peu l'ensemble. Un dessous rouge ou bordeaux ira avec la plupart de ces couleurs et restera convenable pour le bureau. Lorsque l'on se sent prête à passer à l'étape supérieure, les vestes colorées sont une façon très tendance d'affirmer sa personnalité tout en restant élégante. Si l'on se lance dans cette aventure, il faudra cependant prendre garde à choisir une tenue sobre pour mettre la veste en valeur. Le choix des couleurs est alors infini : orange, rouge vif, vert émeraude... A noter que les couleurs chaudes vont généralement mieux aux brunes et aux teints mats, et que les couleurs froides et pastels font joliment ressortir les peaux pâles et les chevelures dorées. Concernant la carrure, les vestes de tailleur femme donnent immédiatement un air assuré et une classe naturelle. Les morphologies menues et petites opteront pour une veste courte, qui s'arrête aux environs des hanches et dont le tissu ne recouvre pas les fesses. Ainsi, leurs jambes resteront bien visibles et cela leur permettra de gagner en longueur. Les personnes dont les hanches sont assez larges se tourneront plutôt vers une veste longue qui permettra de dissimuler la taille et vers des épaulettes qui équilibreront efficacement la silhouette. Les coupes évasées iront très bien à celles qui ont des épaules ou une poitrine imposantes, tandis que le souci des femmes les plus grandes sera de vérifier une bonne longueur de manche sur un modèle long et pas trop large.

Avec quoi porter une veste tailleur pour femme ?

Au travail, on peut porter les vestes de tailleur femme dans un ensemble classique comportant soit un pantalon droit (adapté aux tailles fines) ou évasé (adapté aux hanches fortes), soit une jupe crayon. On peut aussi bien accorder le tout, ou les porter de manière dépareillée, en choisissant des couleurs qui s'accordent bien. Pour une version sage mais chic, on choisit un modèle au fini satiné. Certains modèles possèdent des détails reflétant la lumière sur le col et les poignets. Cela peut être très élégant avec un pantalon slim noir et une paire de bottines, pour un style tout en féminité. Pour sortir le soir en ville, on mise sur les brillants et les vestes à sequins. Bien portée, cette veste tailleur pour femme offre un look très décalé mais toujours sophistiqué. On la porte avec des pièces beaucoup plus discrètes pour ne pas surcharger l'ensemble et mettre ce modèle en valeur, pourquoi ne pas l'associer à une petite robe noire et à une paire d'escarpins ? En période estivale, la veste se porte de façon beaucoup plus décontractée. Les pièces à imprimés ou de couleur vive feront toute la différence si elles sont nonchalamment enfilées sur un simple tee-shirt. Associée à un jean ou un short d'été ainsi qu'à une paire de baskets ou de sandales lacées, la veste rend chic les tenues les plus basiques. Afin de personnaliser les vêtements, l'ajout d'accessoires est incontournable. Avec des vestes tailleur pour femme, les broches peuvent être utiles pour casser le côté passe-partout d'une pièce unie simple. Les broches sont des classiques revenues dans les tendances mode, on en profite en choisissant parmi une foule de modèles fantaisies.Les foulards sont aussi pratiques pour éclairer le teint avec une tenue foncée. On peut les porter en tour de cou, pour un style rétro avec une veste de couleur, ou miser sur un carré long à imprimés pour féminiser un modèle de veste un peu trop masculin. Enfin, concernant les bijoux, le sautoir est peut-être le plus indiqué pour illuminer une tenue sans en faire trop.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be