Vêtements en cuir

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Vêtements en cuir haut de gamme pour femmes

Le cuir d'excellente qualité compte parmi les tissus les plus robustes. Compte tenu de ses propriétés polyvalentes, il est abondamment utilisé depuis la nuit des temps et continue d'être développé constamment dans l'artisanat. Aujourd'hui les vêtements en cuir fascinent grâce à leur finition douce ainsi que leuraspect élégant, noble, tendance mais également classique .

D'où vient le cuir ?

Le cuir est une matière d'origine animale qui se conserve grâce à un procédé chimique spécial, le tannage. Le cuir acquiert ainsi souplesse, résistance et une extrême polyvalence. On utilise principalement les peaux de vachette, agneau, chèvre, mouton et porc ; ils sont des sous-produits de l'industrie alimentaire. Le cuir possède différentes propriétés en fonction de l'animal duquel il provient, ce qui le rend adapté à un type de vêtement particulier.

Les différents types de cuir et leurs propriétés

Lisse ou rugueux ? Cela dépend non seulement des goûts de chacun, mais également des exigences en termes de propriétés recherchées des vêtements en cuir – adaptées au domaine d'activité. En fonction de l'animal duquel le cuir provient et de la façon dont il est travaillé, il prendra les dénominations suivantes :

  • Cuir nappa
    Cuir lisse particulièrement doux et souple provenant principalement de l'agneau ou du mouton. Dans la mesure où après le tannage ses pores sont fermées par plusieurs couches vaporeuses, il est plutôt résistant à l'humidité et à la poussière.
  • Cuir de vachette
    La peau de vaches adultes est plus épaisse et résistante que celle des jeunes animaux. C'est pour cela qu'elle est aussi particulièrement adaptée pour les chaussures et les sacs plus robustes.
  • Cuir de chèvre
    Le cuir de chèvre est très doux et il possède un beau grain. C'est pour cette raison que son utilisation est appréciée dans la confection de vêtements en cuir, mais également de porte-monnaies et sacs.
  • Cuir velours
    Le cuir velours désigne tous les types de cuir avec une surface souple et rugueuse. Il est obtenu à partir des fibres des couches supérieures qui sont poncés. Cela permet aux vêtements en cuir d'être particulièrement souples au toucher, leur conférant ainsi un caractère incomparable.

Les différents types de cuir se distinguent entre eux non seulement par leur provenance mais également par la façon dont ils sont travaillés. Il y a des gradations qualitatives par exemple pour le cuir pleine fleur et le cuir croûte – pourtant elles ne sont visibles par le client qu'en comparant les prix.

Le travail du cuir

Le tannage de la peau animale fait partie des plus vieux métiers artisanaux du monde. Jusqu'au 20e siècle, il n'existait quasiment aucune alternative au cuir. Les peaux sont toujours travaillées, poncées et nettoyées selon un processus fastidieux composé de plusieurs étapes avec des produits végétaux, des sels minéraux, des graisses ou désormais, des agents tannants synthétiques, de telle sorte que leur surface devienne lisse et douce. Durant le tannage, les agents tannants sont liés à la peau de manière irréversible, la rendant résistante à la dégradation causée par les micro-organismes. Elle peut ensuite être travaillée pour la confection du vêtement.

Découvrir les vêtements en cuir

Quel que soit le style : quasiment chaque vêtement peut être fabriqué à partir de cuir. Contrairement à beaucoup d'autres textiles, le cuir est également adapté à la confection d'accessoires très divers. Les vêtements en cuir suivants sont particulièrement appréciés tant par la gente féminine que masculine :

  • Blouson et manteaux
  • Pantalons
  • Jupes
  • Chaussures et bottes
  • Sacs
  • Gants

Pour les vêtements de dessus qu'on n'utilise pas au quotidien, on privilégie le veau nappa doux, l'agneau nappa ou bien un cuir velours de chèvre. Pour les chaussures et de nombreux accessoires, le cuir de vachette plus robuste est souvent privilégié.

Combiner plusieurs cuirs

Les vêtements en cuir chics sont les pièces incontournables de toute garde-robe qui se respecte. Les vestes en cuir ou bien les manteaux en cuir dans les couleurs classiques noire, marron et beige sont particulièrement tendances. De nouvelles techniques de teinture permettent d'obtenir d'autres coloris plus gais qui veillent à un changement agréable, de telle sorte que chaque tenue de votre dressing ait sa pièce correspondante !

Ceux qui l'ont déjà essayé le savent : certains vêtements en cuir pour femmes vont avec tout. Un modèle indémodable et omnipotent est incontestablement ici la fameuse veste en cuir noire. Elle convient non seulement aux jeans mais également aux robes d'été légères. Les vestes en cuir en couleurs terre sont toujours élégantes, à l'image de celles dans les couleurs ocre, bordeaux ou olive foncé. Le velours confère aux couleurs un aspect vivant. Les effets vintage et antique de même que les coutures prononcées anoblissent le cuir nappa lisse.

Un manteau en cuir élégant confère quelque chose de particulier même à la tenue la plus sobre possible. Ici la devise est : enfiler et être superbe.

Pour des occasions particulières les pantalons en cuir raffinés ne passeront pas inaperçus. Cela fait déjà longtemps qu'ils ne sont plus réservés aux motards. Combinés à un chemisier en soie délicat, avec de la laine extrêmement fine, le pantalon en cuir crée un style discret.

Comment nettoyer les vêtements en cuir ?

Afin qu'ils gardent leur belle apparence le plus longtemps possible, les vêtements en cuir doivent être minutieusement conservés et entretenus. L'air sec du radiateur, la machine à laver ou les lessives agressives pour détacher sont des mots interdits ici. Dans la plupart des cas on recommande un entretien spécifique du cuir régulier. En cas d'urgence quelques étapes d'entretien peuvent être réalisées chez soi :

  • le cuir lisse peut être essuyé avec un chiffon humide. Appliquer un produit d'entretien adapté après le nettoyage. Il empêche en effet que l'humidité ne s'infiltre à l'intérieur des fibres et qu'elle produise ainsi des bords inesthétiques.
  • Le cuir velours ne doit jamais entrer en contact avec l'eau qui provoque sinon des taches persistantes. De temps en temps les vêtements en cuir velours peuvent être brossés au moyen d'une brosse spéciale en caoutchouc et ensuite être imperméabilisés.

Les vêtements en cuir doivent être accrochés sur un cintre adapté, bien aérés et gardés à distance du radiateur. Ainsi le cuir ne se dessèche pas et il se froisse moins .

Patine souhaitée

Les vêtements en cuir comptent parmi les rares pièces vestimentaires qui deviennent plus belles avec l'usure. Avec un entretien adapté, les blousons et manteaux ou autres s'adaptent au style individuel de celui ou celle qui les porte. D'un chic sportif rock à un look rustique raffiné et des inspirations de westerns , en passant par desmodèles urbainset minimalistes, tout est possible.

Les vestes courtes de motard cintrées sont utilisées par les lanceurs de nouvelles tendances, par exemple pour casser le style, sur les robes en soie délicates. Les boutons-pression, les fermetures éclair grossières et la bride avec la ceinture sont des points forts. Les coupes décontractées, les lacets en cuir et les franges confèrent aux vêtements en cuir une inspiration tirée des westerns, ils se combinent particulièrement bien avec un jean.

Les accessoires individuels font de chaque look quelque chose de très personnel. Une pièce vestimentaire est toujours soulignée d'une façon nouvelle, en fonction du caractère et du style de celui qui la porte.

Les modèles en cuir sobres se prêtent parfaitement au style urbain, ils peuvent aussi très bien se porter avec des costumes de bureau. Les couleurs vives sont un gage de diversité et du caractère attractif d'une pièce tendance. Une parka en cuir raffinée pour femmes en velours de chèvre doux dans une couleur boisée rappelle les longues promenades dans la campagne et rehausse chaque tenue de loisirs.

Ceux et celles qui portent des vêtements en cuir ne voient aucune limite à leurs fantasmes. Les classiques indémodables s'ajoutent quasiment instantanément dans chaque garde-robe – cette pièce à elle seule est capable de changer d'innombrables looks ou d'en créer de nouveaux : un bon investissement dans tous les cas !

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be