Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au (070) / 22.29.30. Droit de retour étendu à 30 jours !

Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au (070) / 22.29.30. Droit de retour étendu à 30 jours !

Homme Gilets en maille

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

De sportif à élégant : la diversité des gilets pour hommes

Le gilet pour hommes compte parmi les basiques que tout homme doit posséder. Peu importe que ce soit pour le travail ou le quotidien : les gilets pour hommes sont des vêtements polyvalents faciles à combiner qui s'adaptent à chaque occasion. C'est pourquoi, il existe différents modèles, en maille fine ou grosse maille, avec patte de boutonnage ou fermeture éclair, avec poche ouverte ou poche zippée.

Les gilets des hommes de goût

Un des très gros avantages du cardigan par rapport au pull est qu'il est plus facile à enfiler et enlever, ce qui en fait une pièce parfaite pour la mi-saison. Le matin, lorsqu'il fait encore froid, le gilet fait office de veste de remplacement douillette. Dès qu'il fait meilleur et que le brouillard matinal a disparu, les hommes peuvent tout simplement enlever leur gilet.

La grande sélection de gilets pour hommes permet de choisir entre un cardigan avec d'élégants boutons ou un modèle avec une fermeture éclair pratique . Les poches ne sont pas en reste en matière de choix : poches en biais, poches plaquées ou poches zippées pratiques, la décision est une question de goût.

Associations de bon goût en toute occasion

Un gilet se porte facilement avec différentes tenues. L'étiquette apporte cependant quelques restrictions : par exemple, il faut éviter de porter un gilet à col montant en grosse maille sous une veste. Il est préférable d'opter pour un gilet en maille fine avec un col en V , qui garantira un look plus cohérent.

Il convient également de porter un t-shirt à col rond sous un cardigan à encolure ronde pour assurer un résultat harmonieux. En hiver, les chemises sont idéales à porter sous tout type de gilets pour hommes.

Un col à revers ou un col châle attireront assurément tous les regards.

Apporter de la fantaisie avec des couleurs et des motifs

L'important lors du choix de la couleur du gilet pour hommes est l'harmonie. Les couleurs sobres comme le noir, le gris et le bleu foncé sont populaires, tout comme le beige classique et le marron. Les plus téméraires préfèreront des modèles en bleu azur frais ou de couleur rouille. Ces couleurs doivent cependant être habilement assorties au reste de la tenue. Il existe également bon nombre de motifs pouvant accessoiriser un gilet avec style :

  • Islandais
    Avec des empiècements ronds multicolores autour du cou et des épaules, fabriqué en laine épaisse.
  • Norvégien
    De style semblable, mais fabriqué avec des fils plus fins. La rose brodée et une étoile à huit branches sont typiques du style norvégien.
  • Motif torsadé
    La plupart des gilets unis sont agrémenté de torsades verticales ou horizontales qui apportent une touche de fantaisie.

Outre ces ornements originaux, de fins détails peuvent orner un cardigan pour hommes : des bordscontrastants au niveau du cou, des manches et de la base assurent un vent de fraîcheur au modèle en maille. Les cardigans chinés sont également une alternative originale au look basique avec leurs deux couleurs harmonieusement associées.

Pour le bureau et la maison : la tenue adaptée à chaque occasion

Que ce soit pour un look quotidien au travail ou une soirée entre amis, les gilets sont adaptés à toutes les situations lorsque les températures baissent. Il faut tout de même prêter attention à la formalité de la tenue :

Cardigan en maille fine pour le bureau

Pour le monde professionnel, les gilets en maille fine sont idéaux à combiner : une veste en maille fine avec un col en V s'associe à merveille avec un pantalon en tissu et une chemise. Le gris, le bleu foncé et le noir garantissent un look classique toujours apprécié. Un gilet avec revers peut faire office de blazer par temps froid. Les hommes plutôt habitués au style décontracté au travail peuvent aussi porter le cardigan ouvert sur un t-shirt à col en V avec un jean et des baskets.

La grosse maille pour les loisirs

Les gilets à grosse maille affichent un style aussi sport qu'élégant pour les loisirs. Un gilet à grosse maille avec motif torsadé dans des tons naturels est parfait porté sur une chemise en jean. En revanche, avec un chino, on préfèrera un cardigan pour hommes associé à une chemise. Classique, décontracté, sportif ou rustique : pour les loisirs, le style n'a aucune limite.

Festif avec un cardigan fin

Pour les occasions festives telles que les anniversaire, les mariages ou pour Noël, les gilets pour hommes sont un complément idéal aux costumes. Les cardigans en maille fine avec col en V s'associent parfaitement à une veste et mettent joliment en valeur la cravate. Pour un côté plus décontracté, les gilets à grosse maille peuvent être portés par dessus les chemises : ils tiennent bien chaud et sont une jolie alternative à la veste.

Gilets pour hommes hivernaux

Les hommes peuvent opter pour les gilets en remplacement des vestes fonctionnelles. Dotés d'une doublure en polaire, les cardigans pour hommes deviennent des vestes multifonctions et ainsi de véritables pièces polyvalentes : ils sont respirants et protègent du froid pour faire des randonnées, de la voile ou d'autres activités.

Lors d'excursions rurales ou pour l'Oktoberfest, les vestes bavaroises en laine ou les gilets pour hommes en grosse maille de style rustique peuvent facilement être combinés au pantalon en cuir traditionnel. Des détails tels que des boutons olive rappellent les vêtements folkloriques et vestes traditionnelles.

Gilet sans manches : le petit frère du gilet

Les gilets sans manches pour hommes font eux aussi partie de la famille des gilets et sont clairement la version sans manches du cardigan à manches longues. Le gilet sans manches peut être élégamment porté par dessus une chemise pour créer un look nouveau. Avec une cravate, on obtient même une tenue adaptée au bureau sur laquelle il est possible de porter une veste. Les chemises à carreaux portées avec un gilet sans manches ont un style rustique et tiennent bien chaud en hiver.

Pour un bien-être durable : un bon entretien fait la différence

Les cardigans en coton à maille fine se lavent en machine à 30 ou 40°C. Aucun traitement spécial n'est nécessaire. Il en va autrement des gilets en laine : il est préférable de laver les matières comme la laine à la main avec une lessive spécialement adaptée à la laine. Il ne faut en aucun cas utiliser d'adoucissant ni mettre le gilet au sèche-linge.

Après le lavage, il ne faut pas suspendre le gilet mais le laisser sécher à plat sur des serviettes sèches.

En créant de nouveaux modèles créatifs, de grandes marques de créateurs prouvent que le gilet pour hommes peut être moderne. De la maille fine au motif torsadé, les designs actuels de grande qualité offrent une grande variété de gilets pour hommes.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be