Homme Vestes

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les vestes – des compagnons fiables durant la journée

La veste, un classique incontournable : une veste pour hommes bien seyante crée une belle silhouette à chaque occasion. Lors d'événements festifs et formels, elle est portée avec le pantalon de costume qui lui correspond mais pour des occasions plus décontractées, on la combine aussi avec des pantalons en toile ou des jeans. Selon le design et les détails de la veste, les looks obtenus sont complètement différents les uns des autres – et ce sans devoir renoncer à l'élégance sophistiquée qu'elle procure.

La veste pour homme et ses possibilités

Les vestes sont des blousons fermés par des boutons sur le devant. Elles possèdent typiquement un col à revers à la coupe droite ainsi que d'autres boutons sur le bas des manches. Deux poches latérales sont cousues ou appliquées à hauteur des hanches . On trouve une troisième poche à hauteur de la poitrine – elle est principalement utilisée pour la pochette.

La coupe

Les vestes modernes ont une coupe plus étroite que leurs collègues classiques. Leur revers est souvent conçu plus court et plus fin. Concernant les coupes, on peut principalement faire une distinction entre l'américaine et l'anglaise :

  • Coupe américaine : deux boutons, fente dorsale au milieu
  • Coupe anglaise : trois boutons, deux fentes latérales dans le dos

Une particularité des vestes de costume est qu'une petite poche supplémentaire peut se trouver au-dessus de la poche latérale droite. Pour les vestes taillées sur mesure, les boutons sur les ourlets des manches peuvent être ouverts ou fermés à la guise de chacun.

Les courants de style

Dans la mesure où ces blousons classiques présentent des signes distinctifs forts et récurrents, les variantes délicates procurent beaucoup de joie – elles apportent du changement au sein de la garde-robe masculine. La longue tradition des vestes pour homme en tant que partie intégrante de la mode vestimentaire masculine occidentale a créé de ce fait quelques styles variés.

Dans le contexte des affairessouvent lié aux grandes villes, on porte principalement des vestes pour homme en tissu lisse et fin dans des teintes neutres. Cela va de l'anthracite foncé jusqu'au bleu foncé en passant par le gris clair – et ce, en combinaison avec une chemise claire et un costume.

On trouve par ailleurs des vestes pour hommes au style bien particulier qui empruntent le look des costumes folkloriques classiques . Ces jaquettes en loden à col droit et boutons en corne peuvent se prévaloir d'un gain de popularité croissant dans les villes également.

Les vestes pour homme se portent également pendant le week-end ou lors d'occasions moins formelles. Les matières plus épaisses et souvent chinées sont devenues ici une référence. Elles sont aussi disponibles dans des gradations de couleurs plus fortes, qui vont du vert jusqu'aux teintes marron et quelquefois avec un motif.

Les matières

Les vestes d'été sont fabriquées en coton ou bien dans un léger mélange de lin et soie. En cas de températures fraîches, les vestes pour homme en matières particulièrement douces sont très agréables à porter et tiennent au chaud. On utilise souvent des mélange de polyester et viscose.

Les vestes en tweed de qualité supérieure qui demeurent indemnes en dépit des averses sont confectionnées dans le célèbre tweed écossais. Elles séduisent non seulement par leur look particulier mais également par leur extrême résistance.

Comment porter une veste ?

Que ce soit à un meeting, une fête de famille, une promenade ou un rendez-vous galant : avec une veste d'excellente qualité, un homme est toujours bien habillé. Les vestes pour hommes sont non seulement des pièces remarquables et polyvalentes à combiner – mais également un véritable gage de confort lorsqu'elles sont bien ajustées.

Styles combinés

Qu'elle soit la pièce d'un costume ou portée seule, la veste déploie un effet élégant et sérieux. Portée avec une touche d'assurance décontractée, elle dégage un charme particulier. Dans certaines situations, il est recommandé de la porter des façons suivantes :

  • Occasion festive
    Il est impératif d'avoir une tenue appropriée lors d'événements festifs. Selon les consignes vestimentaires ou bien le « Dresscode » que l'on trouve en général dans l'invitation, les hommes peuvent rarement échapper au costume : c'est-à-dire la veste, le pantalon, la chemise et la cravate correspondants – et la tenue est parfaite. Pendant les jours froids, un manteau peut être porté par-dessus le costume.
  • Au bureau
    Les costumes sont la règle dans de nombreux bureaux. Mais il est possible ici de varier les hauts portés sous la veste – par exemple avec un pull en maille fine porté au-dessus de la chemise ou un élégant pull à col roulé au lieu de la chemise. Dans les bureaux où les consignes vestimentaires sont moins strictes, les hommes portent souvent des vestes avec des pantalons en toile comme le chino ou avec un jean , ce qui est désormais de plus en plus répandu.
  • Pendant les loisirs
    Pendant le temps libre bien mérité, il est à la mode de porter des vêtement confortables. Un chemise décontractée ou un polo et un jean – combinés à des vestes diverses, par exemple une veste à motif à carreaux ou une en tweed – garantissent à la fois élégance et décontraction. Par ailleurs, les vestes se combinent remarquablement bien aux mailles épaisses pour un look décontracté .

Les boutons – un savoir-faire

Les vestes se portent ouvertes ou fermées. Dans tous les cas, quelle que soit la coupe de la veste, il y a une règle à toujours respecter pour les hommes : le dernier bouton du bas n'est jamais fermé. Cela signifie donc que pour une veste au style américain avec deux boutons, seul le bouton du haut est fermé. Pour une veste au style anglais avec trois boutons, soit le bouton du milieu seul est fermé , soit le bouton du haut et celui du milieu sont fermés.

Comme taillée sur mesure – trouver la bonne taille

Les mensurations à prendre en compte pour une veste sont la longueur du torse, la longueur des bras, la largeur des épaules et le tour de poitrine. Ceux qui avant de commander souhaitent s'assurer de la taille de la veste pour homme peuvent simplement prendre les mensurations nécessaires avec un mètre à ruban et les comparer avec le guide des tailles qui se trouve dans la description de chaque article.

Lors de la prise de mesure, le mètre ruban doit reposer le long du corps, sans rentrer dans la peau. On peut s'assurer de cette façon que les vestes soient confortables et seyantes.

Un superbe extra – le gilet

Jusqu'au 20e siècle les gilets faisaient presque toujours partie intégrante du costume. Ils sont toujours appréciés aujourd'hui. Ils sont également très appréciés portés seuls et font volontiers l'objet de combinaisons décontractées. Les gilets sans manches se portent sur la chemise. De façon traditionnelle, à l'identique des vestes, le dernier bouton en bas reste toujours ouvert.

En tant que pièce d'un costume, le gilet souligne l'impression formelle et correcte de la tenue. Combiné à des chemises à carreaux ou à d'autres motifs pour un look décontracté, il apporte une touche relax élégante. Une chose est sûre : un homme qui porte un gilet sous sa veste est attentif à la mode et aux vêtements masculins, il accorde de l'importance à une apparence soignée.

Aujourd'hui le gilet est essentiellement une option – l' expression d'un style individuel. En revanche les vestes doivent figurer dans toute garde-robe masculine qui se respecte. Le vaste choix de produits facilite la quête de la bonne veste pour chaque style et chaque occasion.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be