Homme Vêtements en cuir

Dans cette catégorie, malheureusement, aucun produit disponible

Nous recherchons les vedettes que vous aimez

Les vêtements en cuir pour homme avec un petit plus

Le cuir est un produit naturel indémodable. La peau animale tannée se travaille de plusieurs façons et offre des modèles pour tous les goûts avec divers styles, couleurs et formes. Les vêtements en cuir pour hommes ont cependant tous en commun d'être masculins, marquants et inusables. Un modèle en cuir est un vêtement fait pour l'homme moderne et exigeant.

Quel cuir choisir pour les vêtements en cuir pour hommes ?

Un cuir de haute qualité est doux, robuste et souple. On utilise principalement les peaux de vachette, agneau, chèvre, mouton et porc qui sont des sous-produits de l'industrie alimentaire. Le cuir possède différentes propriétés en fonction de l'animal duquel il provient, ce qui le rend adapté pour un type de vêtement particulier.

  • Les bottes et bottines ainsi que les grands sacs sont généralement fabriqués en cuir de vachette, connu pour sa robustesse. Il est très résistant et facile à entretenir.
  • Les gants en cuir sont souvent en cuir de mouton ou de chèvre, plus fin que le cuir de vachette. Le cuir de buffle est utilisé pour obtenir un aspect plus sportif.
  • Les vêtements en cuir pour hommes tels que les vestes, les gilets, les manteaux ou encore les pantalons sont généralement fabriqués en cuir nappa d'agneau. Ce cuir très doux et souple est également très brillant.
  • Les pantalons traditionnels en cuir sont fabriqués en cuir de cerf. En raison de la forte demande, les fabricants ont aussi parfois recours à du cuir de vachette.

Tout le monde possède au minimum une pièce en cuir dans sa garde-robe, que ce soit une ceinture ou un portefeuille.

Le travail du cuir

Le tannage de la peau animale fait partie des plus vieux métiers artisanaux du monde. Jusqu'au 20e siècle, il n'existait quasiment aucune alternative à la peau animale. Les peaux sont toujours travaillées selon un processus fastidieux composé de plusieurs étapes : le tannage est effectué avec des produits végétaux , des sels minéraux, des graisses ou désormais, des agents tannants synthétiques. Au cours de ce processus, le cuir est poncé et nettoyé pour obtenir une surface lisse et douce et un aspect régulier .

Durant le tannage, les agents tannants sont liés à la peau de manière irréversible, la rendant résistante à la dégradation causée par les micro-organismes.

Comment reconnaître des vêtements en cuir de qualité ?

Le nappa de qualité se reconnaît souvent au toucher. S'il est incroyablement souple, chaud et naturel , il s'agit d'un cuir de bonne qualité. On peut aussi connaître la qualité d'un cuir à sa résistance, très différente par exemple s'il s'agit de croûte de cuir ou de cuir pleine fleur. L'aspect a également un rôle important : les pièces en cuir de haute qualité présentent une surface naturelle dépourvue de défauts.

Veste en cuir : le vêtement polyvalent

La veste en cuir est le vêtement en cuir pour hommes le plus populaire. Il y a encore quelques décennies, la veste en cuir était le symbole d'une jeunesse rebelle et non intégrée dans la société. Aujourd'hui, elle compte parmi les indispensables de la garde-robe masculine.

Vêtement facile à associer

La veste en cuir peut être combinée pour créer diverses tenues. Que ce soit avec un jean, un pantalon en laine, une chemise ou un t-shirt, des baskets ou des chaussures chics, la veste en cuir va avec tout tant qu'elle est adaptée au style de son propriétaire. Une fois la veste idéale trouvée, il ne reste plus qu'à l'enfiler. Les designs sont souvent inspirés du style militaire du début du 20e siècle, alors que les pilotes découvraient les avantages des vestes en cuir robustes, imperméables et chaudes .

Les vestes pour hommes au style militaire arborent généralement une coupe longue et plusieurs poches à rabat plaquées. Leur couleur varie des différents tons de brun jusqu'au noir. Grâce à un traitement sophistiqué, le cuir peut afficher des effets usés pour un look vintage tendance. Cela renforce en même temps l'impression que la veste fait partie des pièces préférées de son propriétaire depuis des années.

Des surpiqûres décoratives peuvent conférer à la veste un style particulier : sportif, décontracté ou élégant. Un col montant, des fermetures éclair robustes et des boutons pression soulignent le style masculin, marquant et affirmé.

Le gilet en cuir est un vêtement complémentaire pratique pour les hommes. Dépourvu de manches, il s'enfile tout simplement au-dessus d'un pull ou d'une chemise. Il réchauffe le haut du corps sans réduire la liberté de mouvement et il possède de nombreuses poches permettant de ranger des accessoires pratiques du quotidien.

Trouver la bonne coupe

Pour mettre en valeur son propriétaire, la veste en cuir et les autres vêtements en cuir pour hommes ne doivent pas être trop serrés ni trop amples. Les vêtements en cuir pour hommes pouvant être portés en été comme en hiver, par dessus un t-shirt ou un gros pull, il est donc indiqué de trouver une coupe confortable.

Le plus simple est de mesurer le tour de poitrine, la longueur du dos et le tour de taille, et le cas échéant la largeur des épaules et la longueur des bras. Il est ensuite aisé de trouver la taille adaptée.

Lors de la prise de mesure, le mètre ruban doit reposer le long du corps, sans rentrer dans la peau. C'est le meilleur moyen d'être sûr que la veste en cuir sera à la bonne taille.

Bien entretenir des vêtements en cuir pour hommes

Les hommes ayant la chance d'avoir trouvé le modèle en cuir parfait peuvent le conserver pendant des décennies s'ils s'en occupent avec soin. Certains cuirs peuvent même être lavés en machine grâce à un traitement spécial. Dans la plupart des cas, il est conseillé de s'adresser à un spécialiste du cuir pour s'occuper des cuirs de haute qualité.

Entre-temps, les vêtements en cuir pour hommes peuvent être nettoyés avec un chiffon humide, par exemple pour retirer la poussière. Il faut cependant toujours veiller à ne pas faire de taches d'humidité sur le cuir qui peuvent laisser des marques inesthétiques. Les vêtements en cuir pour homme de qualité peuvent cependant supporter la pluie, tant qu'ils sont correctement séchés après : il ne faut jamais les placer sur un chauffage. L'idéal pour le cuir lisse est de l'éponger avec un chiffon sec et le cuir velours doit sécher à l'air libre.

Les vêtements en cuir pour hommes, un investissement sur le long terme

Les vestes en cuir de qualité ne sont pas seulement symbole de virilité et d'élégance, elles sont également connues pour leur impressionnante longévité. Certains signes d'usure peuvent même donner du cachet aux vêtements en cuir pour hommes. Une telle patine est recherchée par beaucoup car elle confère une touche unique au vêtement.

Afin que les vêtements en cuir pour hommes ne soient pas seulement l'investissement d'une saison mais deviennent les intemporels d'une vie, il convient de passer suffisamment de temps à chercher, par exemple la veste en cuir de ses rêves. Pour de nombreux hommes, la véritable veste en cuir est bien plus qu'un vêtement : c'est un compagnon du quotidien, l'élément d'un look personnel, une caractéristique distinctive.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be