Couvertures et plaids

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Couvertures et plaids pour un chez-soi douillet

Le parfait retour à la maison après le travail : il est aisé de laisser le quotidien derrière soi lorsque, assis sur le canapé, on est entouré de nombreux coussins et emmitouflé dans des couvertures et plaids. Selon la matière dans laquelle elle est fabriquée, la couverture en été peut servir à se couvrir légèrement ou bien elle peut faire office d'élément décoratif , en hiver elle dispense de la chaleur lors des soirées froides. Elle apporte du confort dans la maison et garantit une atmosphère calme.

Élégant et chaleureux : aménager confortablement son chez-soi

Le parfum aromatique des bougies parfumées, le feu qui crépite dans la cheminée et une couverture douillette sur le sofa – en qui cela ne provoque pas immédiatement une sensation de bien-être ? Bien évidemment chacun à ses propres préférences : certains estiment que les coussins sont des collecteurs de poussière superflus et d'autres n'en ont jamais assez et remplissent entièrement leur canapé de divers coussins décoratifs.

S'agissant des plaids, il s'agit principalement de couvertures décoratives qui surprennent par leurs divers couleurs, motifs et franges. Les couvertures sont à l'opposé souvent plus grandes et plus lourdes.

Les plaids trouvent leur origine en Ecosse, bien qu'on les trouve de nos jours dans de nombreuses finitions modernes de même que dans différentes dimensions. Ils sont pourtant généralement plutôt petits et en matière fine, de telle sorte qu'ils peuvent décorer la maison toute l'année et procurer un sentiment de bien-être chez soi.

Quelles sont les couvertures qui chauffent le mieux ?

Que ce soit en tant qu'accessoire décoratif, pour protéger le linge de lit ou pour tenir délicatement au chaud le soir : les couvertures douces et moelleuses réchauffent le corps, tandis que les plaids colorés confèrent à la pièce une touche moderne. Ce sont principalement les matières suivantes qui sont utilisées :

  • Le polaire
    La matière est idéale pour les couvertures d'hiver douces et chaudes. Les couvertures et plaids en polaire sont très légers et se lavent facilement à la machine à laver, de telle sorte qu'ils sont particulièrement adaptés pour les bébés. Les taches s'enlèvent sans difficulté.
  • La laine
    Elle peut absorber beaucoup d'humidité et possède des propriétés chauffantes remarquables : les couvertures et plaids en laine ont des propriétés régulatrices du climat, de telle sorte qu'ils peuvent être utilisés en toute saison. Le cachemire et l'alpaga comptent parmi les matières les plus chaudes, et ce, bien que leurs fibres soient très légères et fines.
  • Les fibres synthétiques
    Les couvertures en fibres synthétiques telles que le polyester par exemple sont robustes et faciles à entretenir. Leur aspect ressemble à celui des couvertures en laine de grande qualité, elles sont cependant plus fines pour la plupart et par conséquent plus habilitées à faire office de plaids décoratifs.
  • Le coton
    Les démangeaisons ne sont plus d'actualité – les plaids en coton sont particulièrement doux et agréables sur la peau. Par ailleurs la matière des plaids est résistante et idéale pour les enfants, puisqu'elle se lave facilement.
  • La soie
    La matière naturelle régule les températures, de telle sorte que les couvertures et plaids rafraîchissent en été et gardent le corps au chaud en hiver. La matière floue est légère et douce sur la peau et elle dispose même de vertus apaisantes.

Il est impératif pour les personnes souffrant d'allergies de faire attention à la composition de la matière. Avec la soie, il n'y a généralement pas d'inquiétude à avoir, puisqu'il n'existe aucune allergie à cette matière connue à ce jour – ainsi cela garantit un confort élevé chez soi.

Astuces pour le lavage d'une couverture en laine

Les couvertures et plaids en laine sont aussi très chauds – ils sont très exigeants concernant leur entretien et doivent être lavés avec un programme délicat. Ceux qui ne veulent prendre aucun risque iront plutôt confier leurs plaids à un professionnel pour un lavage à sec qui ménagera les fibres délicates.

Ceux qui au contraire souhaite plutôt s'en occuper eux-mêmes doivent veiller à une température basse lors du lavage de la couverture. Il est particulièrement recommandé de laver à la main avec des détergents doux pour la laine car cela protège les fibres naturelles des plaids – il est impératif de renoncer à l'essorage.

Couvertures, plaids et coussins pour un cadre agréable

Grâce aux accessoires maison, l'intérieur peut être décoré et aménagé selon les goûts de chacun. Que ce soit minimaliste ou original : les couvertures et plaids sont particulièrement aptes à influencer le style décoratif d'une maison, et ce afin de se sentir au mieux chez soi. Outre les couvertures, il existe encore d'autres protections literie et textiles.

Protectrices et pratiques

Aussi beau que le canapé puisse être – on s'habitue à son apparence et des touches de nouveauté sont toujours les bienvenues. Plutôt que d'acheter un nouveau meuble , on peut tout simplement faire appel à une solution pratique en recouvrant le canapé : Il s'agit ici de couvertures particulièrement grandes qui peuvent complètement recouvrir le canapé et ainsi lui donner une nouvelle vie. Cela permet également d'empêcher l'usure et la saleté, permettant ainsi d'embellir des meubles chers.

Il est aussi possible de ne couvrir que certains endroits en particulier : recouvrir le fauteuil empêche le frottement sur la surface assise, tandis que recouvrir les accoudoirs protège les parties latérales du fauteuil.

Les couvertures peuvent par ailleurs disposer des poches latérales pratiques dans lesquelles on peut par exemple ranger son portable ou ses lunettes. Ainsi ces objets n'ont plus à être posés sur l'accoudoir où il peuvent facilement tomber par terre. Une housse embellit la matière et peut à la fois servir de décoration.

Des coussins pour le nid douillet

Assortis aux couvertures et plaids, les coussins peuvent faire de vrais miracles : ils sont des éléments décoratifs et ornent le canapé, cependant ils ont aussi une utilité pratique. Que ce soit lors de la sieste après le déjeuner ou de la détente du soir : ils remplissent les coins et font disparaître les rebords fermes.

Par ailleurs de confortables coussins de siège peuvent être employés pour embellir la matière du meuble et pour garantir une assise confortable. Avec le large choix de coussins, une décision sage est de les harmoniser avec les couvertures et les plaids afin d'augmenter la sensation de bien-être chez soi.

Tendances modernes d'aménagement intérieur : les matières moelleuses Les matières douces

Les couvertures et plaids en laine sont non seulement douillets et chauds, mais ils sont aussi très beaux. Le cachemire, l'alpaga et le mérinos sont les matières principalement utilisées ici : les couvertures en matière douce ont des propriétés climatiques remarquables et assurent confort tant en été qu'en hiver.

Pour un aménagement moderne, la microfibre délicatement brillante est un choix particulièrement apprécié : les couvertures peuvent être posées sur le canapé ou le fauteuil comme éléments décoratifs – elles ornent aussi les chaises et les tabourets et procurent un sentiment de sécurité. C'est ainsi que le meuble sobre devient une pièce de décoration tendance sur laquelle on a envie de passer la main et qui garde beaucoup de chaleur. La microfibre moelleuse en différentes couleurs est une alternative pratique et facile à laver aux couvertures et plaids en laine vierge.

Retour Facile et Gratuit
par bpost
Achat sur facture
facile et sécurisé
SERVICE VIP
pour votre satisfaction
Service Commande
(070) / 22.29.30
(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)
PETER HAHN Service Client
(070) / 22.29.30

(Coût variable par opérateur, max. 0.30€ / min)


Notre conseillère est à votre écoute de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 le samedi

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.be