anniversary anniversary
Hammerschmid

Originaire de Marquartstein en Haute-Bavière, la marque Hammerschmid est spécialisée dans la mode traditionnelle authentique. Ses costumes sont un savant mélange de mode etde tradition.

Hammerschmid

(16 Article(s))
Catégories

 Filtrer la liste articles

Notre astuce : Utiliser les filtres pour affiner votre sélection d'articles.

Sélectionner l'affichage

   

HAMMERSCHMID : une mode traditionnelle sportive

Les vêtements Hammerschmid se distinguent par leurs formes traditionnelles et leurs motifs évocateurs des paysages alpins. Mere ... Les vestes et les dirndls sont ornés de boutons de corne ou de petites chaînes argentées. Les broderies et applications à motifs de chasse ou d'édelweiss reflètent l'attachement de la marque aux traditions alpines. L'association de formes traditionnelles à des coloris vifs et actuels et des détails raffinés confère un caractère particulier aux costumes traditionnels. Ce caractère s'exprime sur les dirndls et les vestes en laine de Hammerschmid et apparaît également sur les chemisiers et robes traditionnels ou les vestes en laine de style bavarois. Des accessoires assortis viennent compléter les collections pour ajouter une note authentique à la tenue.

Philosophie de la marque
Cette entreprise familiale, qui trouve ses racines en Haute-Bavière, a à cœur de fabriquer des tenues traditionnelles authentiques pour homme et femme. Les vêtements traditionnels de Hammerschmid aspirent à concilier formes traditionnelles et tendances actuelles. Les éléments traditionnels typiques se retrouvent donc sur tous les dirndls, lederhosen (culottes de cuir) et vestes en laine qui impressionnent par la fraîcheur de leur motifs et le raffinement de leurs associations de couleurs.

Histoire
Karl Hammerschmid fonde la société « K & G Hammerschmid Textilgroßhandel » en 1951. Il commercialise alors essentiellement des marchandises au mètre, des nappes et des foulards à motifs bavarois. Au milieu des années 1970, l'entreprise conçoit et produit les premières marchandises de confection, dont un chemisier dirndl qui sera un grand succès commercial. Encouragée par ce succès, l'entreprise décide d'élargir son offre de vêtements traditionnels. Depuis le milieu des années 1980, Hammerschmid propose des collections complètes de tenues traditionnelles pour homme et femme. L'entreprise compte désormais parmi les premiers fabricants de mode traditionnelle en Allemagne et en Autriche.

Hammerschmid Hammerschmid Hammerschmid
Remonter
 
Vous avez ajouté cet article au panier
text