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WINDSOR – Sobriété et perception contemporaine des tendances
L’entreprise à l’origine de la Marque WINDSOR compte plus de 100 ans de tradition au cœur de l’univers mode. Fondée en 1889 à Bielefeld et d’abord fournisseur de vêtements pour hommes, l’entreprise a réussi à imposer son évolution. Inspiré par les belles étoffes anglaises et en hommage à la famille royale, le nom WINDSOR apparaît dans les années 1960. Dix ans plus tard, une première collection s’adressant aux femmes voit le jour.
WINDSOR présente aujourd’hui des créations réduites à l’essentiel qui reflètent la modernité et l’assurance ; avec juste ce qu’il faut de sobriété. Inspirées de talentueux couturiers comme Pierre Cardin, les collections Sport & Chic WINDSOR s’inscrivent dans l’air du temps mais n’obéissent à aucun diktat. Les douces tonalités nude et beige ainsi que de délicates nuances de bleu dominent le style WINDSOR, à la fois contemporain et intemporel. Les blazers près du corps en coloris jaune curry et bleu roi créent de passionnants contrastes. Une élégante collection traditionnellement classique est également proposée aux hommes : le blanc cassé, le gris galet et toutes les déclinaisons de bleu sont les coloris dominants des blazers WINDSOR à boutonnage simple ou double – Ils sont souvent associés aux pantalons cigarette étroits.
Depuis 2006, les notions de commerce équitable et de responsabilité sociale font partie intégrante de la stratégie d’entreprise. La Marque WINDOR s’est donnée pour mission de maintenir des normes de qualité élevées, notamment pour la sélection des matières, le niveau de confection et la pertinence des designs. Elle s’impose également de réduire, autant que possible, l’impact de sa production sur l’Homme et l’environnement.